Mise à jour: Vandalisme de véhicules et vol d’équipement policier

ville de Kamloops

2023-10-13 07:43 HAP

Dossier nº 2023-36896-36908

Depuis la diffusion du communiqué de presse initial, le gilet par balle rigide a été recouvré. L’enquête se poursuit.

Deux personnes suspectes traversent un parc de stationnement. Selon la description, la première personne suspecte est entièrement vêtue de noir et a un capuchon marron; la deuxième personne suspecte porte une veste noir et blanc de style Adidas et un jean bleu.

Voir une image agrandie: Deux personnes suspectes traversent un parc de stationnement. Selon la description, la première personne suspecte est entièrement vêtue de noir et a un capuchon marron; la deuxième personne suspecte porte une veste noir et blanc de style Adidas et un jean bleu.

Le Détachement de la GRC de Kamloops demande l’aide du public pour retrouver un gilet pare balles rigide volé lors d’une série de méfaits envers des véhicules commis pendant la nuit.

Le 12 octobre 2023, vers 4 h 45, des agents de première ligne de la GRC de Kamloops se sont rendus dans un commerce situé dans l’îlot 900 de la promenade Notre Dame, où un véhicule utilitaire sport (VUS) de police clairement identifié appartenant à un détachement voisin avait été lourdement endommagé. Une enquête approfondie a révélé qu’un gilet pare balles rigide avait également été volé dans le véhicule.

« Le VUS a été remorqué et mis en sécurité en vue d’un examen par notre groupe du Service de l’identité judiciaire dans le cadre de l’enquête en cours, indique la caporale Crystal Evelyn, porte parole de la GRC de Kamloops. Pendant que les policiers, dont ceux de notre équipe de soutien des enquêtes générales, continuent de s’efforcer d’identifier un suspect, nous demandons au public d’être à l’affût du gilet pare balles délivré par la police volé dans le véhicule. »

Quelques heures plus tard, la police a reçu un autre signalement l’informant que plusieurs autres véhicules avaient été endommagés vers 23 h 30 le 11 octobre.

Deux personnes suspectes ont été aperçues dans le cadre de l’enquête. Selon la description, la première personne suspecte était entièrement vêtue de noir et avait un capuchon marron; la deuxième personne suspecte portait une veste noir et blanc de style Adidas et un jean bleu.

Toute personne qui possède des renseignements sur ces enquêtes est priée de communiquer avec la GRC de Kamloops au 250 828 3000 et de mentionner le dossier no 2023 36896 ou 2023 36908.

 

Diffusé par :

Cap. Crystal Evelyn
Agente des relations avec les médias
GRC de Kamloops
560, rue Battle, Kamloops (C.-B.) V2C 6N4
Bureau : 250-828-3193
Télécopieur : 250-828-3034

Courriel : crystal.evelyn@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : kamloops.grc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :