Mise à jour sur l’homicide survenu à Port Alberni

Port Alberni

2021-04-01 13:31 HAP

Dossier nº 2021 – 2851

Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.

Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.

Communiqué de presse original

Le Détachement de la GRC de Port Alberni souhaite faire le point auprès du public au sujet de l’enquête sur un homicide ayant été lancée après la découverte du corps d’un homme dans l’îlot 3500 de la 4e avenue à Port Alberni le 27 mars 2021. La victime a été identifiée; il s’agit de Clifton Alec Johnston, 20 ans, de Port Alberni et Ahousaht.

La famille de M. Johnston a été mise au courant et le groupe des services aux victimes de Port Alberni travaille étroitement avec toutes les personnes touchées par cet incident.

L’inspecteur Eric Rochette, commandant du Détachement de la GRC de Port Alberni, a déclaré : « Un suspect a été identifié et arrêté, mais nos enquêteurs n’ont pas terminé leur travail puisqu’ils continuent d’effectuer des tâches jugées prioritaires. Nous croyons qu’il s’agit d’un cas isolé où le suspect et la victime se connaissaient. Toutefois, la Section des enquêtes générales du Détachement de la GRC de Port Alberni cherche des témoins. »

Le Détachement de la GRC de Port Alberni continue de collaborer avec ses partenaires dans cette enquête, notamment la Section de l’identité judiciaire de la GRC et le Bureau des coroners de la Colombie-Britannique. Puisqu’on n’a pas encore déposé de rapport auprès d’un procureur de la Couronne et que les accusations n’ont pas encore été approuvées, l’identité du suspect ne sera pas dévoilée.

Aucun autre détail ne sera diffusé pendant que l’enquête se poursuit. Quiconque a des renseignements est prié de communiquer avec le Détachement de la GRC de Port Alberni au 250-723-2424.

Diffusé par :

Cap. Chris Manseau

Agent des relations avec les médias
Services de communication de la GRC en C.-B.
cb.rcmp-grc.gc.ca
14200 Green Timbers Way, arrêt postal no 1608, Surrey (C.-B.) V3T 6P3
Téléphone : 778-290-3791
Cellulaire : 250-413-7954

Courriel : chris.manseau@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :