Quatre hommes mis en accusation dans le cadre d’une enquête complexe liée à la drogue

C.-B., Le Groupe fédéral des crimes graves et du crime organisé

2021-04-20 10:00 HAP

Dossier nº 2015-3518

Surrey – Une enquête longue et complexe dirigée par la Police fédérale de la GRC à Kelowna, en Colombie Britannique (C.-B.) a mené à diverses accusations de trafic de drogues et de complot contre quatre hommes.

En mars 2018, les enquêteurs de la Lutte fédérale contre le crime organisé et grave de la GRC en Colombie Britannique ont exécuté de nombreux mandats de perquisition dans le Lower Mainland en lien avec une enquête complexe et approfondie sur le trafic de MDMA (Ectasy) et l’importation de cocaïne. Cette enquête a permis de saisir 12 kilogrammes de MDMA et 380 000 $ en argent comptant, qui devaient servir d’acompte pour l’achat de 18 kilogrammes de cocaïne devant être importés au Canada. L’enquête a mobilisé plus de 200 enquêteurs, plusieurs groupes de la GRC et des organismes partenaires américains.

De grosses liasses de billets et de la drogue dans un sac isolant

De grosses liasses de billets dans des sacs scellés sous vide

« Cette enquête est un excellent exemple du travail que font nos membres pour restreindre la circulation de drogues illicites au pays et à l’étranger », a déclaré le surintendant Richard Bergevin, officier responsable de l’équipe des grands projets de la Lutte fédérale contre le crime organisé et grave de la GRC en Colombie Britannique.

Les résidents du Lower Mainland Martino Calabretti, Daniel Alexander et Zlatko Gavric font face à des accusations de complot en vue d’importer de la cocaïne. Martino CALABRETTI et Vincenzo SANSALONE font également face à des accusations de trafic de MDMA et de MDA (amphétamine synthétique). M. Calabretti doit également répondre de deux autres chefs d’accusation de trafic de MDMA. Les quatre hommes doivent comparaître en cour le 20 avril 2021.

Diffusé par :

Serg. Kris Clark

Agent des relations avec les médias
Crimes graves et Crime organisé de la Police fédérale (CGCOPF)
14200 voie Green Timbers, Surrey (C.-B) V3T 6P3
Téléphone : 778-290-3961
Télécopieur : 778-290-6092

Courriel : bcfederalmedia@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :