La GRC remercie ses bénévoles

Prince George

2021-04-19 10:53 HAP

À l’occasion de la Semaine nationale de l’action bénévole, le Détachement de la GRC de Prince George tient à remercier et à souligner le dévouement de ses nombreux bénévoles.

Le Détachement de la GRC de Prince George travaille avec divers groupes de bénévoles qui se sont engagés à favoriser une collectivité plus sûre et plus vigoureuse grâce à des programmes et des services efficaces.

 Nous sommes reconnaissants envers nos bénévoles qui nous ont fait profiter de leur générosité et de leur dévouement extraordinaires au fil des ans , a déclaré Linda Parker, coordonnatrice des services de police communautaires.

Il y a six groupes distincts de bénévoles à la GRC qui offrent leurs services à la collectivité :

  1. Citoyens en patrouille – Ils patrouillent en ville et signalent toute activité suspecte, en menant des campagnes de surveillance de la vitesse et de lutte contre la distraction au volant, en effectuant des patrouilles à pied et en facilitant la tenue d’activités spéciales organisées dans toute la ville.
  2. Bénévoles à la réception des services de police communautaires – Ces travailleurs de première ligne délivrent des assignations à témoigner, répondent aux demandes d’information et offrent des services à la clientèle.
  3. Justice réparatrice – Ces bénévoles travaillent avec les jeunes et avec les délinquants adultes dans le but de leur offrir des solutions de rechange efficaces au système de justice pénale en adoptant des approches comme la responsabilisation, la résolution de problèmes et la guérison communautaire.
  4. Services aux victimes – Ces bénévoles offrent un soutien émotionnel aux victimes de crimes ou de traumatismes. Ils servent de liaison entre les victimes et le système judiciaire, les services de police et les organismes communautaires, en fournissant des services d’aiguillage utiles.
  5. Auxiliaires de la GRC – Ces bénévoles participent aux programmes et aux services de prévention du crime, y compris aux événements spéciaux. Ils font l’évaluation de la sécurité des domiciles et s’occupent de l’initiative Garage 529 pour de lutte contre le vol de vélos.
  6. Ours prudent – Ours prudent est la mascotte et l’ambassadeur de bonne volonté du Détachement de la GRC de Prince George. Il apporte une touche de bonhommie aux activités spéciales auxquelles il participe à l’échelle de la collectivité.


Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet des programmes et des services de bénévolat, communiquez avec les services de la police communautaires du Détachement de la GRC de Prince George par téléphone (250-561-3366) ou par courriel (linda.parker@princegeorge.ca).
 

Diffusé par :

Gend. Jennifer Cooper

Sous-officière des communications et agente des relations avec les médias
GRC de Prince George
princegeorge.rcmp.ca
455, rue Victoria, Prince George (C.-B.) V2L 0B7
Téléphone : 250-561-3321
Cellulaire : 250-613-3532

Courriel : pg_media@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :