L’équipe de la prévention du crime pose des actes de bonté le 17 février

ville de Kamloops

2021-02-17 14:33 HNP

Le Groupe de la prévention du crime du Détachement de la GRC de Kamloops tient à l’œil les citoyens peu méfiants – non pas pour changer leur comportement, mais bien pour les en récompenser.

Le 17 février a été désigné Journée des actes de bonté spontanés , une journée pour reconnaître et soutenir les petits gestes que les gens posent et qui ont une incidence sur la vie des autres. Afin de montrer à quel point ces gestes sont appréciés, le Groupe de la prévention du crime du Détachement de la GRC de Kamloops a laissé libre cours à sa propre gentillesse sous la forme d’ours en peluche, de sacs cadeaux et de coupons pour l’achat de barbotines.

Description de la photo : Un policier du Détachement de la GRC de Kamloops, vêtu d’un uniforme de police, d’un masque et d’une casquette de police, utilise un bâton de gardien de but noir pour remettre des coupons blancs, verts et roses échangeables contre une barbotine à un élève qui porte un manteau vert, un masque à carreaux rouges et noirs et une tuque bleue et blanche des Blue Jays.

Voir une image agrandie

"De toutes les années où il faut faire preuve de gentillesse, celle ci est la plus importante," a déclaré la caporale Dana Napier du Groupe de la prévention du crime. "Nous voulions faire savoir aux gens de tous âges de notre collectivité que nous pensons à eux et nous voulions les remercier en leur offrant un petit quelque chose."

Les plus jeunes sujets des actes de bonté du Groupe de la prévention du crime sont les tout petits qui ont reçu des ours en peluche. Ensuite, 50 élèves ont reçu des coupons échangeables contre une barbotine. Afin de reconnaître le dur labeur des employés de l’hôpital Royal Inland, des sacs cadeaux contenant divers articles et des notes de remerciement leur ont été remis. Et enfin, 50 sacs cadeaux remplis de petits trésors et de messages positifs ont été remis à des personnes âgées, afin d’apporter un peu de joie à ces personnes qui ont été fortement touchées au cours de la dernière année et afin de leur montrer qu’on ne les a pas oublié et qu’elles jouent un rôle important dans notre collectivité.

La caporale Napier a encouragé les autres membres de la collectivité à poser eux aussi un acte de bonté spontané, en précisant que ce geste ne doit pas nécessairement prendre la forme d’un cadeau.
"Cela peut être un geste aussi simple que de dire un mot gentil, de tenir une porte ouverte ou de faire un compliment," a ajouté la caporale Napier. "Un acte de bonté tout simple peut égayer la journée d’une personne."

Description de la photo : Le gendarme Matthew Cree remet à Owen Andrew Cleaveley quelques coupons pour une barbotine en remerciement pour les actes de bonté qu’il pose régulièrement envers ses camarades à l’École des arts de Kamloops. 
 

Diffusé par

Gend. Crystal Evelyn

Agente des relations avec les médias
GRC de Kamloops
kamloops.cb.rcmp-grc.gc.ca
560, rue Battle, Kamloops (C.-B.) V2C 6N4
Téléphone : 250-828-3000
Télécopieur : 250-828-3034

Courriel : Crystal.Evelyn@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :