GRC de Kamloops – Rapport de la fin de semaine du 19 au 22 février

ville de Kamloops

2021-02-22 16:32 HNP

Le Détachement de la GRC de Kamloops a répondu à environ 304 appels de service du vendredi 19 février à minuit au lundi 22 février 2021 à 9 h. Voici quelques faits saillants de ces appels.

Signalement non fondé d’un présumé enlèvement

2021-5250

Une femme a été localisée dimanche soir par la police et a été déclarée saine et sauve après le signalement d’un présumé enlèvement fait plus tôt au cours de la semaine.

Le 18 février vers 17 h 40, la GRC de Kamloops a reçu un signalement concernant une femme qui criait et qui s’est fait jeter dans un camion blanc près de Tranquille Road et de l’avenue Mackenzie. Plusieurs agents de première ligne se sont rendus sur place et ont effectué des patrouilles. Au cours de son enquête, la police a pu obtenir le nom de la présumée victime et confirmer qu’elle avait été vue par ses pairs depuis le signalement initial.

La police a continué de chercher la femme pour confirmer qu’elle allait bien. Elle a été localisée par un agent vers 2 h dans la nuit du 21 février. La femme a confirmé être la personne mentionnée dans le rapport, mais a indiqué ne pas avoir été enlevée; quelqu’un avait tenté de la voler. Elle n’a pas voulu soumettre de nouvel élément d’information.

Une femme arrêtée en vertu d’un mandat non visé

2020-22879

La GRC de Kamloops a localisé et arrêté une femme recherchée pour avoir omis de se conformer à une ordonnance de probation.

Le samedi 19 février vers 15 h, des agents de première ligne de la GRC de Kamloops ont reçu un signalement au sujet d’une femme recherchée dans le cadre d’un mandat non visé qui se trouvait à une adresse du pâté de maisons 200 sur la rue Victoria Ouest.

Michelle GAUTHIER, 40 ans, de Kamloops, a été localisée par la police, arrêtée et mise en détention en vue d’une audience sur sa libération sous caution. Elle a été relâchée sur promesse de comparaître en mars.

Un homme arrêté en vertu de trois mandats

2020-2242 / 2020-3667/ 2020-1311

Un véhicule circulant sans plaque d’immatriculation a conduit la police à un homme recherché samedi soir.

Le 20 février, aux alentours de minuit, des agents de première ligne de la GRC de Kamloops en patrouille ont vu une voiture sans plaque d’immatriculation à l’arrière. La police a procédé à un contrôle routier et a découvert que le conducteur était recherché en vertu de plusieurs mandats.

Scott Stewart, 36 ans, de Kamloops a été arrêté et mis en détention en attendant sa comparution, au cours de laquelle il a reçu une ordonnance de mise en liberté sous promesse de comparaître plus tard cette semaine.

Une femme arrêtée deux fois cette semaine pourrait faire face à des accusations

2021-5395 / 2021-5528

Une femme de Kamloops a été arrêtée pour méfait, puis pour voies de fait après que la police a reçu de nombreux appels à son sujet durant la fin de semaine.

Le 19 février vers 22 h, la GRC de Kamloops a été informée de cris sur Sicamore Drive. Des agents de première ligne se sont rendus sur les lieux et ont discuté avec les personnes présentes, mais ont dû se rendre à un autre domicile peu de temps après, à la suite d’autres signalements concernant une femme qui criait et lançait des objets. La police a arrêté une femme et l’a incarcérée pour la laisser dégriser en toute sécurité.

Le dimanche 21 février vers 11 h 30, la police a été appelée sur les lieux d’un incident à la hauteur du pâté de maisons 300 de la rue Columbia, où un gardien de sécurité alléguait avoir été frappé à de multiples reprises par une femme qui est ensuite partie à bord d’un véhicule. La police a reçu une description de la conductrice, a localisé son véhicule et l’a arrêtée peu de temps après. Pendant son transport, la femme serait devenue combative, aurait endommagé du matériel dans le véhicule de police et aurait donné un coup de pied sur la tête d’un agent de police; celui-ci n’a pas subi de blessures.

Une enquête est en cours et des accusations pourraient être recommandées à la conclusion de celle-ci.
 

Diffusé par

Gend. Crystal Evelyn

Agente des relations avec les médias
GRC de Kamloops
kamloops.cb.rcmp-grc.gc.ca
560, rue Battle, Kamloops (C.-B.) V2C 6N4
Téléphone : 250-828-3000
Télécopieur : 250-828-3034

Courriel : Crystal.Evelyn@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :