Conseils de sécurité sur les dangers de la rue après un incident suspect

ville de Kamloops

2021-02-24 12:52 HNP

Dossier nº 2021-5352

Le Détachement de la GRC de Kamloops souhaite donner aux citoyens des conseils de sécurité importants sur les dangers de la rue après qu’une élève a signalé avoir été possiblement suivie.

Le 19 février vers 15 h 20, la GRC de Kamloops a reçu un signalement au sujet d’une personne suspecte se trouvant à proximité d’une école du pâté de maisons 900 de la rue Southill. Une élève retournait chez elle à pied lorsqu’elle a remarqué un homme qui semblait la suivre. Elle est retournée à son école en courant et elle a finalement perdu l’homme de vue.

L’individu a été décrit comme étant un homme caucasien, de stature moyenne, mesurant 1,83 m (6 pi), portant une barbe grise descendant jusqu’à la poitrine, ainsi qu’un manteau rouge et une casquette à carreaux verte. Aucun autre signalement n’a été reçu.

"C’est un bel exemple d’une élève alerte et sensible à son environnement qui a fait ce qu’il fallait en retournant à son école et en trouvant un adulte de confiance pour l’aider," déclare la caporale Dana Napier du Groupe de la prévention du crime du Détachement de la GRC de Kamloops.

"Bien que les enlèvements d’enfants soient rares, il n’est jamais mauvais de rappeler les principes de sécurité de base à vos enfants au cas où un inconnu les approcherait," ajoute-t-elle.

"Avec le temps se réchauffe et le plus grand nombre d’enfants qui marchent pour se rendre à l’école et en revenir, c’est le bon moment de revoir les conseils de sécurité avec eux," explique la caporale Napier.

Vous trouverez ci-dessous des conseils de sécurité à aborder avec vos enfants.

Éléments quotidiens

Dans la collectivité

 

Diffusé par

Gend. Crystal Evelyn

Agente des relations avec les médias
GRC de Kamloops
kamloops.cb.rcmp-grc.gc.ca
560, rue Battle, Kamloops (C.-B.) V2C 6N4
Téléphone : 250-828-3000
Télécopieur : 250-828-3034

Courriel : Crystal.Evelyn@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :