La GRC demande votre aide : Ses nouveaux chiots ont besoin d’un nom!

ville de Kamloops

2021-02-25 08:46 HNP

Un groupe de chiots de race berger allemand jouent dans la neige à l’intérieur d’une aire clôturée.

Voir une image agrandie: Un groupe de chiots de race berger allemand jouent dans la neige à l’intérieur d’une aire clôturée.

Les maîtres-chiens du Détachement de la GRC de Kamloops demandent aux jeunes de la ville d’aider la GRC à trouver un nom à ses nouveaux chiens de police.

Jusqu’au 18 mars, la GRC invite les jeunes de 4 à 14 ans à participer au concours  Nomme le chiot  2021 pour l’aider à trouver un nom à ses 13 nouveaux petits bergers allemands – qui sait, peut être que l’un d’entre eux se retrouvera à Kamloops un jour!

"Les chiens qui suivent notre programme doivent être très spéciaux," dit le caporal Steve Prior, l’un des maîtres-chiens du Détachement de la GRC à Kamloops.

Le caporal Prior fait équipe avec Fargo depuis plus de cinq ans et a constaté la contribution que les chiens de police apportent à la collectivité et aux services de police. Que ce soit pour aider à retrouver de gens portés disparus, à trouver des éléments de preuve ou à suivre la trace des criminels, parfois dans des conditions très dangereuses, les chiens travaillent fort pour protéger les citoyens.

"Ils nous aident beaucoup sans demander grand-chose en retour ," ajoute le caporal.

Le premier chien de police du caporal Prior s’appelait Palmer, nom qui commence par la même lettre que les noms que nous cherchons pour le concours de cette année, "P".

On encourage les jeunes à trouver un nom original et créatif, mais acceptable pour un chien de police.

En plus de Fargo et de Palmer, le caporal Prior a travaillé avec Reiko et Faro.
Le personnel du Centre de dressage des chiens de police d’Innisfail en Alberta choisira les noms gagnants. Si le même nom est proposé par plusieurs enfants, un tirage permettra de déterminer le gagnant.

En 2019, un élève de Rayleigh a été l’un des 13 gagnants du concours après que Marlow, le nom qu’il avait proposé, a été choisi. Chacun des 13 jeunes dont le nom proposé sera retenu recevra une photo laminée de 8 po x 10 po du chiot qu’il a nommé, un chien en peluche nommé Justice, ainsi qu’une bouteille d’eau de la GRC.

Les noms qui n’auront pas été retenus dans le cadre du concours iront à d’autres chiots nés au cours de l’année.

Fargo, le chien des Services cynophiles de Kamloops est un berger allemand mordoré et noir. Il porte des lunettes de protection spéciales, un cache-oreille noir, une veste noire, ainsi que des bottes noires et grises. Il est assis sur un plancher blanc.

Voir une image agrandie: Fargo, le chien des Services cynophiles de Kamloops est un berger allemand mordoré et noir. Il porte des lunettes de protection spéciales, un cache-oreille noir, une veste noire, ainsi que des bottes noires et grises. Il est assis sur un plancher blanc.

Règles du concours

Pour vous inscrire au concours, visitez le https://www.rcmp-grc.gc.ca/fr/depot/nomme-chiot.
 

Diffusé par

Gend. Crystal Evelyn

Agente des relations avec les médias
GRC de Kamloops
kamloops.cb.rcmp-grc.gc.ca
560, rue Battle, Kamloops (C.-B.) V2C 6N4
Téléphone : 250-828-3000
Télécopieur : 250-828-3034

Courriel : Crystal.Evelyn@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :