Rapport de fin de semaine — du 26 février au 1er mars

ville de Kamloops

2021-03-01 16:21 HNP

Dossier nº 2021-6235

Le Détachement de la GRC de Kamloops a répondu à environ 313 appels de service du vendredi 26 février à minuit au lundi 1er mars 2021 à 9 h. Voici quelques points saillants de ces appels.

La police cherche à identifier le suspect du vol de crème glacée

2021-6235

La GRC de Kamloops demande l’aide du public pour identifier le suspect d’un vol à main armée qui a eu lieu ce dimanche.

Le 28 février, tout juste après minuit, la police a été informée d’un homme qui a volé des barres de crème glacée d’un commerce de l’îlot 900 de la 8e avenue. Lorsqu’il a été confronté à propos de l’infraction, l’homme aurait soulevé son chandail pour montrer un grand couteau de cuisine à sa ceinture.

Les policiers n’ont pas été en mesure de retrouver le suspect. Quiconque possède des renseignements à propos de cet incident, ou peut identifier cet homme, prière de communiquer avec la GRC de Kamloops au 250 828 3000 et de mentionner le numéro de dossier 2021 6235.

Incident suspect mène à une saisie d’armes

2021-6161

Samedi matin, des agents de première ligne qui sont intervenus après avoir été informés d’un groupe suspect ont trouvé ce qui semblait être une arme à feu à l’intérieur d’un pneu.

Le 27 février, juste avant midi, des agents de première ligne de la GRC de Kamloops se sont dirigés vers l’îlot 600 de la rue Lansdowne après avoir été informés de la présence de gens derrière un commerce, possiblement pour y consommer ou vendre de la drogue. Une fois que les membres du groupe avaient été identifiés et qu’ils avaient quitté le secteur, les agents ont trouvé ce qui semblait être une arme à feu à l’intérieur d’un pneu autour duquel les membres du groupe s’étaient massés.

Trois hommes ont été arrêtés, puis relâchés. L’arme à feu saisie a été identifiée comme étant un fusil à plomb. L’enquête se poursuit.

Homme arrêté après avoir frappé des véhicules

2021-6127

Vendredi soir, un homme a été arrêté après qu’il a informé la police d’un groupe de véhicules qui faisait la course autour de Highland Park.

Le 26 février, autour de 23 h 10, les agents de première ligne de la GRC de Kamloops sont intervenus après avoir été informés d’un groupe de voitures qui circulaient et qui causaient des problèmes dans un parc près de la promenade Linfield. Les agents sont arrivés sur les lieux et ont été informés par un membre du groupe qu’un homme courait et frappait leurs voitures, ce qui les forçait à zigzaguer alors qu’ils essayaient de partir.

Un homme a été arrêté et placé en cellule pour qu’il puisse dessoûler en sécurité. Aucun dommage n’a été causé aux véhicules.

Si vous avez des renseignements sur des actes criminels, veuillez communiquer avec la GRC de Kamloops au 250-828-3000. Pour des actes criminels moins sérieux, tels que des objets personnels volés ou brisés sans aucun témoin ou suspect, vous pouvez nous en informer en ligne au https://ocre-sielc.rcmp-grc.gc.ca/kamloops/fr.

 

 

Diffusé par

Gend. Crystal Evelyn

Agente des relations avec les médias
GRC de Kamloops
kamloops.cb.rcmp-grc.gc.ca
560, rue Battle, Kamloops (C.-B.) V2C 6N4
Téléphone : 250-828-3000
Télécopieur : 250-828-3034

Courriel : Crystal.Evelyn@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :