Une enquête sur un véhicule suspect à Kamloops donne lieu à une saisie d’armes à Barriere

rural de Kamloops

2021-03-03 07:51 HNP

Dossier nº 2021-1086

Vendredi soir, une enquête sur un véhicule suspect signalé à Kamloops a mené à l’arrestation d’un homme de Barriere et à des accusations portées contre lui.

Le 26 février, vers 18 h, le Détachement de la GRC de Kamloops a reçu un signalement concernant un véhicule suspect sur Kootenay Way. Des agents de première ligne du détachement rural de Kamloops ont observé la voiture qui roulait sur la route 5 et ont tenté de l’arrêter sans succès.

Un agent de police du Services de la circulation de la région centrale intérieure de la GRC a ensuite observé le véhicule dans une station service à Barriere; avec l’aide d’un agent de première ligne du Détachement de la GRC de Barriere, l’agent a procédé à la détention puis à l’arrestation du conducteur du véhicule suspect. Une série d’objets ont été saisis dans le cadre de l’enquête en cours, dont un fusil semi automatique chargé.

Cameron Jaykob Deakin-Robertson, un homme de 22 ans de Kamloops, fait face à cinq chefs d’accusation pour possession d’une arme à feu, occupation d’un véhicule sachant que s’y trouve une arme à feu, possession de biens volés et conduite en période d’interdiction.

Il a été placé en détention préventive; il doit à nouveau comparaître en cour le 15 mars.
 

Diffusé par

Gend. Crystal Evelyn

Agente des relations avec les médias
GRC de Kamloops
kamloops.cb.rcmp-grc.gc.ca
560, rue Battle, Kamloops (C.-B.) V2C 6N4
Téléphone : 250-828-3000
Télécopieur : 250-828-3034

Courriel : Crystal.Evelyn@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :