L’évasion d’une femme qui aurait été séquestrée mène à une arrestation

ville de Kamloops

2021-03-15 13:38 HAP

Dossier nº 2021-7458

Un homme de Kamloops, qui fait maintenant officiellement l’objet d’accusations criminelles pour la séquestration et l’agression présumées d’une femme, est toujours derrière les barreaux et devrait comparaître devant le tribunal aujourd’hui.

Le 11 mars 2021, peu avant 5 h 30, des policiers du Détachement de la GRC de Kamloops sont intervenus après avoir été informés de la présence d’un homme armé à l’extérieur d’une maison du centre-ville. Lors de leur intervention initiale sur les lieux, ils ont appris que la femme ayant fait l’appel s’était enfuie et s’était rendue à cet endroit pour obtenir de l’aide.

La victime a été examinée sur les lieux par les services de santé d’urgence de la Colombie Britannique, puis elle a été transportée par ambulance à l’hôpital pour se faire soigner, a déclaré le caporal Jesse O’Donaghey, porte parole du District du Sud Est de la GRC.

Le suspect, un homme de 59 ans de Kamloops, a été appréhendé lors d’un contrôle routier effectué par des agents de première ligne de la GRC près des lieux.

Nous demandons à toute personne qui se trouvait dans le secteur du Kings Motor Inn, dans l’îlot 1700 de la route Transcanadienne, qui aurait été témoin de toute activité suspecte entre le 2 et le 10 mars 2021 et qui n’a pas encore parlé à la police de communiquer avec le Détachement de la GRC de Kamloops, a ajouté le caporal O’Donaghey.

Le Service des poursuites de la Colombie-Britannique a approuvé des accusations criminelles contre David Norman Myales, dont la séquestration, diverses formes d’agression comme l’agression armée, la profération de menaces, l’introduction par effraction dans l’intention de commettre une infraction, l’usage d’une arme à feu lors de la perpétration d’un acte criminel et le braquage d’une arme à feu. M. Myales devrait comparaître devant le tribunal de Kamloops le 15 mars 2021 à 14 heures.

Étant donné que cette affaire est maintenant entrée dans le processus judiciaire, aucun autre détail ne sera divulgué pour le moment.

Toute personne ayant d’autres renseignements est priée de communiquer avec le Détachement de la GRC de Kamloops, au 250 828 3000.
 

Diffusé par

Cap. Jesse O'Donaghey

S.-off. conseiller de district (Relations avec les médias)
District du Sud-Est
395, chemin Penno, bureau 170, Kelowna (C.-B.) V1X 7W5
Téléphone : 250-491-4317
Cellulaire : 250-869-9578
Télécopieur : 250-491-2381

Courriel : jesse.odonaghey@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :