Rapport de la fin de semaine du 5 au 8 mars

ville de Kamloops

2021-03-09 15:35 HNP

Le Détachement de la GRC de Kamloops a répondu à environ 335 appels de service entre minuit la nuit du vendredi 5 mars au samedi 6 mars et 9 h le lundi 8 mars 2021. Voici certains des faits saillants.

Attaque armée signalée sur la rue Columbia

2021-7040

Dimanche, après qu’on l’a informée d’une attaque au couteau, la police s’est rendue dans une chambre de motel où elle a découvert un homme blessé.

Vers 12 h 16 le 7 mars, des agents de première ligne du Détachement de la GRC de Kamloops se sont présentés à l’îlot 500 de la rue Columbia Ouest après qu’on leur a signalé qu’un homme avait été poignardé au cœur . À leur arrivée, les policiers ont découvert un homme présentant des coupures qui ne mettaient pas sa vie en danger. L’homme a été transporté à l’hôpital.

Les Services cynophiles ont été appelés en renfort, mais personne n’a été localisé. On a décrit le suspect comme étant un homme caucasien portant des vêtements noirs. La victime a refusé de coopérer.

Introduction par effraction dans deux commerces (bris de vitre) signalée

2021-7018 et 2021-7023

Un commerce de détail et un atelier de réparation automobile ont été la cible de vol avec effraction tôt dimanche matin.

Vers 2 h 48 le 7 mars, des agents de première ligne du Détachement rural de la GRC de Kamloops ont répondu à un signalement d’introduction par effraction sur la route Yellowhead.

Des vidéos de surveillance montraient deux hommes portant des vêtements foncés, le capuchon sur la tête et le visage couvert, s’approcher du bâtiment en provenance du nord. L’un des hommes s’est approché du commerce, a donné un coup de pied sur la porte en verre, a volé une boîte de dons, puis a quitté les lieux à pied en direction sud.

Quelques heures plus tard, vers 5 h 47, un commerce de détail du centre commercial Aberdeen a été la cible d’une introduction par effraction. Un homme a brisé la porte en verre du magasin, a volé des articles, puis a quitté les lieux au volant d’un véhicule Ford Explorer rouge. Le suspect a été décrit comme étant possiblement caucasien. Il portait un chapeau rouge et noir arborant le logo de Honda, un blouson noir et des chaussures noires.

On demande à quiconque ayant des renseignements au sujet de ces incidents de communiquer avec le Détachement de la GRC de Kamloops, puis de citer le numéro de dossier 2021-7018 pour la boîte de dons ou 2021-7023 pour le commerce de détail.

Trois personnes arrêtées dans le cadre d’une vérification pour conduite avec facultés affaiblies

2021-7010/ 2021-1280 DSE

Dans le cadre d’une vérification de conduite avec facultés affaiblies, les choses ont dérapé et plusieurs agents de première ligne ont été appelés en renfort.

Vers 23 h 50 le 6 mars, un agent des Services de la circulation routière de l’Intérieur-Centre de la GRC menait une vérification pour conduite avec facultés affaiblies à l’intersection des rues Willow et Poplar lorsque les passagers du véhicule sont sortis et ont commencé à frapper les fenêtres de la voiture de police et à crier des grossièretés.

Lorsque les renforts sont arrivés et que les passagers ont été arrêtés, le conducteur du véhicule aurait adopté un comportement destructeur et donné des coups de pied aux fenêtres de la voiture de police et craché au visage des policiers.

Les trois personnes ont été arrêtées. L’une d’entre elles a été remise en liberté et devra répondre des infractions reprochées devant le tribunal.

Si vous avez des renseignements sur des crimes, veuillez communiquer avec le Détachement de la GRC de Kamloops au 250-828-3000. Il est possible de signaler des crimes moins graves, comme le vol de biens ou le vandalisme, sans témoins ni suspects, en ligne au https://ocre-sielc.rcmp-grc.gc.ca/kamloops.
 

Diffusé par

Gend. Crystal Evelyn

Agente des relations avec les m├ędias
GRC de Kamloops
kamloops.cb.rcmp-grc.gc.ca
560, rue Battle, Kamloops (C.-B.) V2C 6N4
Téléphone : 250-828-3000
Télécopieur : 250-828-3034

Courriel : Crystal.Evelyn@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :