Les policiers ont arrêté lundi un homme armé qui s’était barricadé

ville de Kamloops

2021-04-06 13:11 HAP

Dossier nº 2021-10595

Après que le Détachement de la GRC de Kamloops a été informé qu’un homme armé s’était barricadé, des policiers ont procédé à son arrestation en toute sécurité hier.

Le 5 avril, vers 16 h 15, des agents de la GRC de Kamloops ont répondu à un appel dans un immeuble d’habitation où un homme désemparé et armé s’était barricadé. Les agents de première ligne se sont rendus sur les lieux et ont tenté de désamorcer la situation, avant de demander l’aide du Groupe tactique d’intervention (GTI) du Programme des incidents critiques du District du Sud-Est. L’immeuble a été évacué par mesure de sécurité.

Voyant que les tentatives de désamorçage ne fonctionnaient toujours pas, le GTI a opté pour une intervention à létalité réduite. L’homme a ensuite été mis en détention et transporté à l’hôpital en vertu de la Loi sur la santé mentale.

« Cette situation était dangereuse pour tous ceux qui se trouvaient aux alentours, notamment pour les résidents qui ont été évacués de l’immeuble », a déclaré la gendarme Crystal Evelyn, porte parole de la GRC de Kamloops. « Grâce à l’intervention à létalité réduite, l’homme a été mis en détention et semblait n’avoir que des blessures mineures et personne d’autre n’a été blessé. »

La GRC de Kamloops tient à remercier pour leur collaboration et leur compréhension tous ceux qui ont été dérangés par l’événement.
 

Diffusé par :

Gend. Crystal Evelyn

Agente des relations avec les médias
GRC de Kamloops
kamloops.cb.rcmp-grc.gc.ca
560, rue Battle, Kamloops (C.-B.) V2C 6N4
Téléphone : 250-828-3000
Télécopieur : 250-828-3034

Courriel : Crystal.Evelyn@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :