Nouveau drapeau de la fierté preuve la diversité de la GRC et de son soutien envers la communauté LGBTQ2S+

North Cowichan\Duncan, Voiciquinoussommes

2020-10-21 08:39 HAP

Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.

Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.

Depuis le 15 octobre, le Détachement de la GRC de North Cowichan/Duncan affiche un nouveau logo du drapeau de la fierté à l’extérieur du bâtiment afin de démontrer l’engagement de la GRC à l’égard de la diversité parmi les employés et le public pour le projet Arc-en-ciel.

Le drapeau de la fierté est déjà un symbole accepté par la communauté LGBTQ2S+ et utilisé pour désigner des espaces sûrs pour les personnes de toutes identités. Le drapeau affiché sur les immeubles des détachements de la GRC a une double signification : il représente l’engagement de la GRC à veiller à ce que les personnes de toutes les communautés soient les bienvenues et montre aux employés que notre environnement de travail est respectueux et inclusif.

Le gendarme Dayne Lyons est un policier fier de faire partie de la communauté LGBTQ2S+ qui travaille pour le Détachement de la GRC de North Cowichan/Duncan depuis plus de deux ans. Il estime que la diversité chez les agents de police de première ligne rend le corps de police plus fort et il souhaite servir d’exemple pour les autres personnes qui pourraient envisager de travailler un jour dans le domaine de l’application de la loi.

« C’est un grand plaisir pour moi de pouvoir représenter la communauté LGBTQ2S+ dans mon rôle de policier », déclare le gendarme Lyons. « J’espère que les enfants ou les jeunes adultes membres de la communauté LGBTQ2S+ pourront s’imaginer eux aussi devenir policiers un jour. »

Un agent de la GRC portant une épinglette de la fierté devant un véhicule de police.

La GRC démontre son engagement à l’égard de la diversité et de l’inclusion grâce aux nouveaux drapeaux de la fierté affichés sur les immeubles des détachements dans toute la C. B. Voir une image agrandie.

La GRC est aussi inclusive et diversifiée que les communautés qu’elle sert dans tout le Canada. Bien que les relations entre la police et la communauté LGBTQ+ aient parfois été tendues, les nouveaux drapeaux de la fierté seront affichés dans les détachements de la GRC de toute la Colombie Britannique et montreront que la GRC a évolué et souhaite souligner l’importance de l’inclusion. La sous commissaire Jennifer Stachan, commandante de la GRC de la Colombie Britannique, appuie le projet et la diversité des membres de la GRC.

« C’est une période où nous devons être plus ouvertement à l’écoute de notre communauté et des Canadiens », déclare la sous-commissaire Stachan. « Cela démontre visuellement qui nous sommes. »

Nous ne portons aucun jugement; abordez-nous sans crainte.
Nous sommes à l’écoute; parlez-nous en toute sécurité.
Nous tenons à afficher notre soutien à la diversité et à l’inclusion.
Nous cherchons à créer un milieu positif et sécuritaire pour tous.
Nous célébrons la diversité canadienne.
Nous sommes le corps de police national du Canada; nous servons les collectivités avec fierté.

Pour de plus amples renseignements sur le projet Arc-en-ciel, cliquez ici.

Diffusé par :

Gend. Carlie McCann

Agente des relations avec les médias
GRC de North Cowichan-Duncan
northcowichan-duncan.bc.rcmp-grc.gc.ca (en anglais seulement)
6060, av. Canada, Duncan (C.-B.) V9L 1V3
Téléphone : 250-748-5522
Télécopieur : 250-746-2126

Courriel : NCD-Media@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :