Un prix de l’Équipe d’Alexa remis à un agent de première ligne

Revelstoke, Voicicequenousfaisons

2020-11-26 15:48 HNP

Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.

Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.

Agrandir l’image : Le gendarme Dane Storey avec son prix de l’Équipe d’Alexa et la pièce d’interpellation.

Un agent de première ligne de la GRC a été reconnu à titre de membre de l’Équipe d’Alexa, et célébré par ses collègues pour son travail remarquable contribuant à l’amélioration de la sécurité routière dans le district de Columbia-Shuswap.

Lundi dernier, le gendarme Dane Storey, de la GRC de Revelstoke, a reçu officiellement un prix de l’Équipe d’Alexa pour ses efforts exceptionnels visant à retirer 59 conducteurs aux facultés affaiblies des routes et autoroutes de la Colombie-Britannique en 2019. Un nombre qui lui a permis de rejoindre l’équipe des étoiles.

L’Équipe d’Alexa rend hommage au dévouement des agents de la GRC et des services de police municipaux qui contribuent de façon extraordinaire à réduire le nombre de conducteurs affectés par l’alcool ou la drogue sur les routes et autoroutes de la Colombie-Britannique. Le programme de reconnaissance provincial est nommé en l’honneur d’Alexa Middelaer, âgée de quatre ans, qui a été tuée par un conducteur aux facultés affaiblies à Delta, en Colombie-Britannique, en 2008.

Le gendarme Storey a reçu sa lettre de la famille Middelaer, une plaque et une pièce d’interpellation des Services de sécurité routière de la GRC au détachement de Revelstoke, déclare le sergent Chris Dodds, commandant intérimaire du détachement de la GRC de Revelstoke. Ce qui est encore plus étonnant, c’est que Dane a déjà dépassé son total de 2019, avec 62 enquêtes sur la conduite avec facultés affaiblies menées depuis le début de l’année 2020.

Le gendarme Storey donne manifestement l’exemple par son attention et son dévouement en identifiant et en retirant de nos routes les conducteurs avec des facultés affaiblies, ce qui permet de nous protéger tous et de protéger nos familles. De plus, Dane a démontré à tous que la conduite avec les facultés affaiblies est toujours présente sur nos routes, quel que soit le nombre de véhicules, le jour ou l’heure, ajoute le sergent Dodds.

Diffusé par :
Gend. Chris Dodds
Commandant de détachement intérimaire
Détachement de la GRC de Revelstoke

Les médias peuvent communiquer avec :
Gend. Chris Dodds par courriel à l’adresse christopher.dodds@rcmp-grc.gc.ca  
 

Diffusé par :

Cap. Jesse O'Donaghey

S.-off. conseiller de district (Relations avec les médias)
District du Sud-Est
395, chemin Penno, bureau 170, Kelowna (C.-B.) V1X 7W5
Téléphone : 250-491-4317
Cellulaire : 250-869-9578
Télécopieur : 250-491-2381

Courriel : jesse.odonaghey@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :