Un hélicoptère de la GRC est utilisé pour rechercher un suspect à Duncan

North Cowichan\Duncan, Services de l'air, Voicicequenousfaisons

2021-01-12 13:26 HNP

Dossier nº 2021-414

Le 8 janvier 2021, le Service de l’air de la GRC, au moyen de son aéronef à voilure tournante « Air 8 », a aidé les policiers de première ligne du Détachement de la GRC de North Cowichan/Duncan à rechercher l’auteur présumé d’un crime contre les biens au centre-ville de Duncan.

Vers 11 h, un suspect a échappé à la police au cours d’une enquête sur le vol de biens et la possession de biens criminellement obtenus. Pendant que les policiers patrouillaient au sol, l’aéronef « Air 8 » effectuait des patrouilles aériennes à proximité après avoir temporairement changé de cap. Le pilote a survolé plusieurs fois le secteur où le suspect avait été vu pour la dernière fois. Une vue aérienne permet souvent d’obtenir des indices que les policiers au sol ne peuvent repérer.

Le Service de l’air de la GRC aide les policiers de première ligne en Colombie-Britannique à réaliser de nombreuses tâches pour veiller à la sécurité des collectivités. Les aéronefs à voilure tournante (hélicoptères) peuvent être utiles pour des enquêtes sur des personnes disparues, des recherches de scènes de crime éloignées ou cachées ainsi que des patrouilles de la circulation et des activités d’application de la loi sur des routes passantes. Les pilotes, qui ont le grade de gendarme spécial, ont également pour tâche de prendre des photos et d’effectuer de la surveillance dans de vastes secteurs. Ils utilisent des outils comme l’infrarouge à balayage frontal (FLIR) et les caméras de grande puissance. Sur l’île de Vancouver, le Service de l’air est situé à Comox. Il peut également assurer le transport d’enquêteurs ou de marchandises dangereuses rapidement et efficacement.

« Nous retrouvons souvent des randonneurs et des skieurs perdus et nous participons à des recherches au sol et à des opérations de sauvetage, déclare le gendarme spécial Greg Thompson, gestionnaire de la base de la Section du service de l’air à Comox. Il est très valorisant de venir en aide aux équipes au sol et à la population. »

La police estime qu’il n’y avait pas de risque pour la sécurité du public au cours des patrouilles au sol ou des patrouilles aériennes. Les enquêteurs tentent toujours de trouver le suspect lié à cette infraction. Ils remercient les témoins de leur collaboration.

Diffusé par :

Gend. Carlie McCann

Agente des relations avec les médias
GRC de North Cowichan-Duncan
northcowichan-duncan.bc.rcmp-grc.gc.ca (en anglais seulement)
6060, av. Canada, Duncan (C.-B.) V9L 1V3
Téléphone : 250-748-5522
Télécopieur : 250-746-2126

Courriel : NCD-Media@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :