Les gendarmes de la GRC ne font pas que lutter contre la criminalité dans les collectivités où ils travaillent, ils coupent parfois du bois de chauffage

Midway, C.-B. District du Sud-Est, Voiciquinoussommes

2021-01-21 15:00 HNP

Entre des appels de service, des gendarmes de Midway ont trouvé le temps de couper du bois de chauffage pour aider une citoyenne de la région qui vit une période difficile.

(de gauche à droite) Le gendarme Jonathan Stermscheg, le gendarme Chris Hansen, l’EFP Leanne Mclaren et le caporal Phil Peters se tiennent devant deux voitures de police remplies de bois de chauffage;

crédit photo: le gendarme Chris Hansen

Voir une image agrandie : (de gauche à droite) Le gendarme Jonathan Stermscheg, le gendarme Chris Hansen, l’EFP Leanne Mclaren et le caporal Phil Peters se tiennent devant deux voitures de police remplies de bois de chauffage;

Le mercredi 20 janvier 2021, des agents de première ligne de la GRC de Midway ainsi qu’une employée de la fonction publique ont collaboré pour ratisser l’arrière-pays, non pas à la recherche d’un suspect dangereux, mais pour trouver du bois de chauffage dont avait besoin une résidente locale pour chauffer sa maison.

Récemment, la GRC de Midway s’est présentée à une résidence pour aider les équipes médicales d’urgence qui étaient sur les lieux pour répondre à un appel médical. L’un des agents qui était intervenu a décidé de retourner à la résidence pour s’assurer du bien-être d’une femme après que son mari a été transporté à l’hôpital pour y recevoir des soins.

L’agent est arrivé alors que la femme âgée était en train de briser des meubles pour les brûler dans le poêle à bois pour chauffer la maison, affirme le caporal Jesse O’Donaghey, porte-parole pour le District du Sud Est de la GRC de la C. B. L’agent n’a pas hésité et a immédiatement rassemblé les troupes, qui se sont rendues dans l’arrière-pays pour y couper du bois, qu’ils ont ensuite trié, fendu, livré et empilé pour la femme âgée.

Les gendarmes de la GRC habitent dans les collectivités où ils travaillent fièrement. Les agents de première ligne et le personnel de soutien ne collaborent pas que pour attraper les criminels, ils travaillent de façon proactive pour prévenir les crimes avant qu’ils surviennent, ils s’engagent dans les communautés scolaires pour travailler étroitement avec les jeunes, ils sont les entraîneurs d’équipes sportives, ils font du bénévolat pour des organismes sans but lucratif et ils sont fiers de prendre les devants pour prêter main-forte aux personnes qui pourraient avoir besoin d’un peu d’aide.

Comme la pandémie de COVID 19 nous force à nous isoler, nous pouvons ignorer les défis que nos voisins, amis et même notre famille élargie doivent surmonter seuls. Nous espérons que ce petit geste de bonté inspire d’autres Britanno-Colombiens à prendre les devants, à communiquer avec les personnes qui les entourent et à les aider du mieux qu’ils le peuvent. Cette situation démontre l’importance de travailler ensemble et de veiller les uns sur les autres pendant cette période sans précédent, ajoute le caporal Jesse O’Donaghey.

Je tiens à remercier l’employée de la fonction publique McLaren, les gendarmes Hansen et Stermscheg ainsi que le caporal Peters pour l’énorme générosité dont ils ont fait preuve, à l’égard non seulement de ce magnifique couple dans le besoin, mais de l’ensemble de la collectivité. Ils sont des leaders et représentent bien le type de personnes sur qui nous avons la chance de compter au sein de notre services de police, soit des personnes bienveillantes et dévouées, indique le surint, pr. Brad Haugli, chef du District du Sud-Est de la GRC.
 

Diffusé par :

Cap. Jesse O'Donaghey

S.-off. conseiller de district (Relations avec les médias)
District du Sud-Est
395, chemin Penno, bureau 170, Kelowna (C.-B.) V1X 7W5
Téléphone : 250-491-4317
Cellulaire : 250-869-9578
Télécopieur : 250-491-2381

Courriel : jesse.odonaghey@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :