Nouvelle demande d’information dans le décès d’Alex Hegedus

Kelowna

2021-05-07 12:22 HAP

Dossier nº 2018-14812

Communiqués de presse
liés à ce sujet :

Le Détachement de la GRC de Kelowna et la famille d’Alex Hegedus demandent une fois plus des renseignements au sujet de sa mort.

photographie d'Alex Hegedus aux cheveux bruns courts, barbiche, casquette de baseball et chemise noire

Voir une image agrandie : photographie d'Alex Hegedus aux cheveux bruns courts, barbiche, casquette de baseball et chemise noire

Il y a plus de trois ans, Alex Hegedus est mort dans des circonstances suspectes. Sa famille offre une récompense et demande à toute personne ayant des renseignements sur sa mort de se manifester et de parler aux enquêteurs.
Résident de Peachland, Alex Hegedus était le propriétaire exploitant d’une entreprise locale appelée Canadian Painters.

Le 22 mars 2018, lui et ses employés travaillaient sur un chantier près de l’intersection de la rue Ethel et de l’avenue Harvey, à Kelowna.

En fin de matinée, un appel incomplet au 911 a été reçu du téléphone cellulaire d’Alex. À ce moment-là, on pense qu’il faisait ses courses dans son Ford F-150 XLT gris foncé. Il s’agissait d’une cabine double à quatre portes avec un capot de caisse assorti.

Camion Ford F150 gris foncé avec auvent assorti
Voir une image agrandie : Camion Ford F150 gris foncé avec auvent assorti.

Alex n’a pas été retrouvé, malgré les nombreuses tentatives de la police tout au long de la journée.

Peu avant 16 h, le Détachement de la GRC de Kelowna a été appelé à intervenir dans un endroit situé le long du chemin de service forestier Myra Canyon, à l’est de Kelowna, pour répondre au signalement de la présence du corps inanimé d’un homme dans un camion. Les agents se sont rendus sur place et ont confirmé que le défunt était Alexander Louis Hegedus, âgé de 54 ans. Sa mort était de nature suspecte et le Détachement de la GRC de Kelowna poursuit son enquête.

Nous avons suivi de nombreuses pistes au fil des ans et parlé à plusieurs personnes. Si vous avez aperçu Alex ou son véhicule ce jour-là, et que vous ne nous avez pas encore parlé, nous vous prions de communiquer avec nous maintenant, déclare le caporal Jocelyn Noseworthy du Détachement de la GRC de Kelowna. Nous croyons également que certaines personnes détiennent des renseignements à la suite de conversations qu’elles ont eues avec une ou plusieurs personnes qui sont au courant ou impliquées dans ce qui est arrivé à Alex ce jour-là. Nous demandons à ces personnes de se manifester maintenant.

Si vous avez été témoin de cet incident, si vous n’avez pas encore parlé à la police ou si vous avez des renseignements sur Alex ou son véhicule ce jour-là, vous êtes priés d’appeler le Groupe des crimes graves du Détachement de la GRC de Kelowna au 250-470-6236, ou si vous préférez conserver l’anonymat, communiquez avec Échec au crime, par téléphone au 1-800-222-8477 ou en transmettant des renseignements en ligne à www.crimestoppers.net (en anglais seulement).

 photographie d'Alex Hegedus avec sa femme et ses deux jeunes enfants
Voir une image agrandie : photographie d'Alex Hegedus avec sa femme et ses deux jeunes enfants 

 

Transcription

Mère :
Il s’est approché pour m’embrasser, j’ai dit : « J’ai du rouge à lèvres » et il a répondu « J’en ai aussi maintenant ». C’est la dernière fois que j’ai vu mon mari, le dernier baiser.

Peu de temps après, j’ai reçu un appel de ma fille. Elle m’a dit : « La police vient de passer à la maison, papa a appelé le 911 à l’aide ».

Il a été disparu pendant neuf heures infernales avant qu’on nous dise que son corps avait été retrouvé – il était mort.


Fille :
Mon père n’a pas pu voir mon diplôme cette année là, je n’ai même pas assisté à ma propre remise de diplôme. Il a manqué son 30e anniversaire de mariage avec ma mère cet été là, le mariage de sa nièce et la naissance de son bébé, qui porte son nom.
Il n’assistera pas à la remise de diplôme de ma petite sœur et ne lui apprendra pas à conduire. Il ne
donnera ni ma main ni celle de ma sœur en mariage. Tous les moments importants qu’il attendait avec impatience, il ne les verra jamais.
Mon père était un homme bon, un bon frère et un bon ami. L’homme le plus travaillant que j’ai connu…

Il a donné du travail à bien des gens au cours de ses années à Kelowna. Il a donné une seconde chance à des personnes qui avaient besoin d’un peu de répit. Un de ces répits lui a coûté la vie.

Notre famille offre 20 000 $ à quiconque détient des renseignements qui pourraient mener à l’arrestation et à la condamnation de la ou les personnes responsables de la mort de mon père.


 

Diffusé par :

Cap. Jocelyn Noseworthy

Agente des relations avec les médias
GRC de Kelowna
kelowna.cb.rcmp-grc.gc.ca
1190 rue Richter, Kelowna (C.-B.) V1Y 6V7
Téléphone : 250-470-6361
Cellulaire : 250-212-2249

Courriel : Kelowna_Media@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :