Mise en place de points de contrôle de la GRC en C.-B. cette fin de semaine relativement aux restrictions liées à la COVID-19

C.-B.

2021-06-12 14:00 HAP

12 juin: Veuillez noter que des points de contrôle routier liés aux restrictions relatives à la COVID-19 seront en place sur la route 1 dans le secteur de Boston Bar de 10 h à 15 h.
 
À compter du jeudi 6 mai 2021, dans le cadre de l’interdiction provinciale des déplacements non essentiels en C.-B., la GRC en C.-B. mettra en place des points de contrôle routier relativement aux restrictions liées à la COVID-19 à des endroits désignés.

Les contrôles routiers font partie des mesures prises à l’échelle provinciale afin de ralentir la propagation de la COVID-19 dans les collectivités de la province en limitant les déplacements entre trois régions, soit celles du Lower Mainland et de la vallée du Fraser, de l’île de Vancouver ainsi que du Nord et de l’intérieur.

Les contrôles routiers liés aux restrictions relatives à la COVID-19 seront effectués aux endroits suivants :

Route 1, dans la région de Boston Bar
Route 3, dans la région du parc provincial Manning
Route 5, dans la région des anciens kiosques de péage


Les personnes circulant dans ces secteurs pour des raisons essentielles devront s’attendre à des ralentissements de la circulation. Des panneaux seront installés dans le but d’informer les voyageurs des endroits où seront effectués les contrôles routiers et de leur indiquer des itinéraires pour faire demi-tour en toute sécurité s’ils jugent que leur voyage n’est pas essentiel et souhaitent éviter le contrôle routier. Les véhicules commerciaux ne seront pas soumis aux contrôles routiers.

points de contrôle routier,

Aux points de contrôle routier, les policiers demanderont aux conducteurs de présenter une pièce d’identité, des documents confirmant leur nom et leur adresse ainsi que le but de leur voyage.

Si un policier juge qu’un conducteur voyage pour des raisons non essentielles, il lui demandera alors de quitter la région. Les personnes qui refuseront de se conformer à la demande s’exposeront à des amendes en vertu de la loi sur le programme d’urgence (Emergency Program Act).

Nous encourageons tous les citoyens à éviter les déplacements non essentiels en ce moment. Pour obtenir des renseignements supplémentaires sur les mesures d’application de la loi de la province, veuillez consulter les pages concernant la COVID-19 du site Web du gouvernement de la C.-B.

 

Suivez-nous :
Date de modification :