La GRC en C.-B. avise le bureau des enquêtes indépendantes de la C.-B. d’un incident à Barriere

Barriere, Section des crimes graves

2022-05-21 10:07 HAP

Dossier nº 2022-244

Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.

Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.

La Gendarmerie royale du Canada (GRC) en Colombie-Britannique a informé le bureau des enquêtes indépendantes de la Colombie-Britannique de la survenue à Barriere d’un incident au cours duquel un homme a été blesse.

Le 20 mai 2022, peu avant 22 heures, les agents de première ligne du Détachement de la GRC de Barriere sont intervenus dans le pâté de maisons 2900 de la route 5 après avoir été informés qu’un homme avait été déposé au bord de la route et avait ramassé ce qui semblait être une arme.

Les agents se sont déployés dans le secteur et ont localisé l’homme. Il y a eu une interaction entre l’homme et les agents, et la police a tiré des coups de feu. L’homme a été touché et est blessé. Les agents n’ont pas été blessés.

Les agents ont commencé à donner les premiers soins jusqu’à ce que les services d’urgence de santé de la Colombie-Britannique arrivent pour transporter l’homme à un hôpital de la région.
Le bureau des enquêtes indépendantes de la Colombie-Britannique a été avisé et enquêtera sur l’intervention de la police dans cet incident. La Section des enquêtes générales du District du Sud-Est mène une enquête criminelle simultanée. Puisque le bureau des enquêtes indépendantes de la Colombie-Britannique enquête actuellement sur cette affaire, aucun autre renseignement ne sera communiqué par la police.

Veuillez noter que tous les aspects et circonstances de cet incident feront l’objet d’une enquête indépendante menée par le bureau des enquêtes indépendantes de la Colombie-Britannique. Pour de plus amples renseignements sur le bureau des enquêtes indépendantes de la Colombie-Britannique et pour des communiqués, vous pouvez consulter le site Web (en anglais) de l’organisation à l’adresse www.iiobc.ca (seulement Anglais).
 

Diffusé par :

S.é.-m. Janelle Shoihet

Agente principale des relations avec les médias
Services de communication de la GRC en C.-B.
14200 Green Timbers Way, arrêt postal no 1608, Surrey (C.-B.) V3T 6P3
Bureau : 778-290-4134
Cellulaire : 604-657-5730
Télécopieur : 778-290-6114

Courriel : janelle.shoihet@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : cb.rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :