La GRC en C.-B. informe le BEI de la C.-B. d’un incident survenu à Burns Lake

C.-B., Burns Lake

2022-08-08 19:26 HAP

La GRC en C.-B. a informé le bureau des enquêtes indépendantes (BEI) de la C.-B. d’un incident qui est survenu à Burns Lake et au cours duquel une femme a été arrêtée et blessée.

Le 4 août, vers 18 h, des policiers du Détachement de la GRC de Burns Lake ont été appelés à se rendre àune résidence afin de donner suite à un rapport concernant une dispute entre deux personnes. Lesagents ont tenté d’appréhender une femme qui aurait activement résisté à son arrestation et ont dûrecourir au contrôle physique pour la faire monter dans le véhicule de police.

Au Détachement de la GRC de Burns Lake, la femme aurait de nouveau fait preuve de résistance et les agents auraient encore une fois utilisé des techniques de contrôle physique. Vers 5 h 30, la femme s’est plainte d’avoir été blessée et des intervenants des services d’urgence de santé l’ont transportée à l’hôpital où le personnel médical a déterminé qu’elle avait une fracture à la jambe.

Le BEI de la C.-B. se penche sur le dossier et sur les actions des policiers. Comme le BEI de la C.-B. enquête actuellement sur l’affaire, la GRC ne diffusera aucun autre renseignement à ce sujet pour le moment.

Veuillez prendre note que l’ensemble des éléments et des circonstances entourant l’incident fera l’objet d’une enquête distincte menée par le BEI de la C.-B. Pour obtenir de plus amples renseignements sur le BEI de la C.-B. et des mises à jour à l’intention des médias, veuillez consulter le site Web www.iiobc.ca (en anglais seulement).

 

Diffusé par :

Dawn Roberts
Directrice, Services de communication de la GRC en C.-B.
Bureau : 779-290-2929
Courriel : bcrcmp-grcencb@rcmp-grc.gc.ca

 

Suivez-nous :
Date de modification :