Au début de l’année, le Détachement de la GRC de Kelowna a lancé un programme de vélos-appâts afin de lutter contre la hausse des vols de vélos dans sa communauté. Le programme s’est déjà avéré un franc succès.

bc.rcmp.ca/newsroom

2022-08-10 15:02 HAP

Dossier nº 2022-45691

Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.

Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.

Au début de l’année, le Détachement de la GRC de Kelowna a lancé un programme de vélos-appâts afin de lutter contre la hausse des vols de vélos dans sa communauté. Le programme s’est déjà avéré un franc succès.


L’initiative est dirigée par le Groupe de la sécurité communautaire (GSC), dont les membres s’efforcent de lutter contre le grand nombre de vols de vélos à Kelowna. Le vélo-appât a servi à plusieurs reprises jusqu’à présent, ce qui a permis l’arrestation de suspects bien connus de la police.


« Nos agents continueront d’utiliser les vélos-appâts pour attraper les voleurs afin de diminuer les vols, déclare le sergent Scott Powrie du GSC de la GRC de Kelowna. Nous voulons faire remarquer au public que tous les vols ont été commis dans les 20 minutes suivant la mise en place du vélo par les policiers, le plus rapide ayant été commis après huit minutes. Il s’agit d’un crime de situation qui ne prend pas beaucoup de temps à exécuter, alors il n’y a pas vraiment de délai de sécurité pendant lequel on peut laisser un vélo sans surveillance. »

Afin de faciliter l’identification de votre vélo en cas de vol, voici quelques renseignements utiles que vous pouvez fournir à la police :

• Numéro de série
• Marque et modèle
• Couleur
• Toute modification que vous avez apportée
• Photos récentes de votre vélo.
• Enregistrez votre vélo sur
• 529 Garage : Enregistrer. Signaler. Récupérer. | Rejoignez le plus grand service d’enregistrement de vélos du monde pour protéger votre vélo (project529.com)

Si vous avez des renseignements concernant une infraction, veuillez apeller le Détachement de la GRC de Kelowna au 250 762 3300. Pour garder l’anonymat, communiquez avec Échec au crime au numéro 1 800 222-TIPS (8477) ou à l’adresse www.crimestoppers.net. Vous n’avez pas à révéler votre identité à Échec au crime. Si l’information que vous fournissez mène à une arrestation ou à la récupération de biens volés, vous pourriez avoir droit à une récompense en espèces.

 

Suivez-nous :
Date de modification :