Le Détachement de la GRC de West Kelowna enquête sur une collision mortelle entre un véhicule et un piéton

Kelowna

2022-12-01 14:38 HNP

Dossier nº 2022-73306

 Le 25 novembre 2022, vers 17 h 30, le service ambulancier de la Colombie-Britannique a signalé au Détachement de la GRC de West Kelowna qu’un homme de la région avait été heurté par une Chrysler 300 2005 de couleur verte sur Scotstown Road, à l’intersection de Grenada Crescent. Le conducteur était le seul occupant du véhicule.

La première personne présente sur les lieux de l’accident, professionnel en soins infirmiers en congé, a effectué des manœuvres de réanimation cardiopulmonaire. Les services de santé d’urgence ont pris la relève à leur arrivée sur les lieux. Ils ont ensuite transporté l’homme à un hôpital local, où son décès a été déclaré.

Le conducteur du véhicule s’est montré coopératif et a expliqué à la police qu’il conduisait à environ 20 25 km/h en direction est sur Scotstown Road, vers Grenada Crescent, lorsqu’il a heurté l’homme du côté passager de son véhicule. Il a déclaré ne pas avoir vu la victime, car elle portait des vêtements foncés et se trouvait dans une zone sans lampadaire.

Des témoins ont corroboré les renseignements fournis à propos des vêtements foncés de la victime et du fait qu’il était difficile de la voir.

Le reconstitutionniste d’accidents de la circulation du Détachement de la GRC de Kelowna s’est rendu sur les lieux de l’accident pour prêter main-forte aux enquêteurs. La famille de la victime a été informée de la situation par les agents.

« Le Détachement de la GRC de West Kelowna est déterminé à comprendre tous les facteurs liés à cet événement tragique, dit le gendarme Mike Della-Paolera, agent des relations avec les médias du Détachement de la GRC de West Kelowna. La police encourage les conducteurs et les piétons à être particulièrement prudents dans leurs déplacements après la tombée de la nuit à cette époque de l’année. »

Suivez-nous :
Date de modification :