Méfiez-vous des pirates du porche

Kelowna

2022-12-02 09:32 HNP

Le magasinage des Fêtes bat son plein et pour les gens qui font des achats en ligne, la GRC de Kelowna vous rappelle de prêter une attention particulière au processus de livraison.

Depuis quelques années, les entreprises de livraison déposent de plus en plus souvent des colis sur le pas de porte ou à la porte d’entrée sans que les occupants signent ou soient présents. Cette nouvelle façon de faire a provoqué une hausse du nombre de signalements de « voleurs de colis » auprès de la GRC de Kelowna. Ces types de dossiers sont regroupés dans les statistiques déclarées de vols de moins de 5 000 $.

La GRC suggère aux consommateurs qu’il est préférable de prendre d’autres mesures pour la livraison des colis s’ils ne sont pas à la maison pendant la journée. Si possible, un consommateur peut faire expédier un colis à son lieu de travail ou encore à l’adresse d’une personne qui peut recevoir le colis, peu importe l’heure. Éviter de laisser vos colis commandés en ligne sur le perron sans surveillance.

 homme volant un colis sur le porche

Suivez-nous :
Date de modification :