Des agents ciblent la distraction au volant

Kelowna, atrouille routière

2024-03-21 10:52 HAP

Le 15 mars 2024, les Services municipaux de la circulation de Kelowna ont mené des activités d’application de la loi propres à certaines infractions dans le cadre du mois de la sensibilisation à la distraction au volant de l’Insurance Corporation of British Columbia (ICBC).

Des agents se sont installés dans l’îlot 2100 d’Enterprise Way, sur la rue Richter et dans la zone scolaire de Raymer Road pendant la journée. Ils ont remis 58 contraventions.

Sur ces 58 infractions, 44 étaient pour utilisation d’un appareil électronique au volant, dont 12 spécifiquement dans une zone scolaire. Les agents ont remis 12 contraventions pour excès de vitesse dans une zone scolaire et quelques contraventions pour défaut de porter la ceinture de sécurité.

« Cette situation est presque douce amère : je suis fier que mon équipe intercepte ces conducteurs et renforcent la sécurité sur nos routes, mais ce nombre de délinquants, en particulier dans une zone scolaire, est tout simplement inacceptable pour tout le monde, indique le sergent Colby Attlesey, sous officier responsable des Services municipaux de la circulation de Kelowna. Notre message demeure le même : n’utilisez pas votre téléphone et faites attention à votre vitesse en tout temps. »

Officier avec les Services municipaux de la circulation de Kelowna

Diffusé par :

Cap. Michael Gauthier

S.-off. resp. du Groupe des relations avec les médias
GRC de Kelowna
1190, rue Richter, Kelowna (C.-B.) V1Y 6V7
Bureau : 250-762-3300
Télécopieur : 250-470-6309

Courriel : Kelowna_Media@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :