Le Groupe de la sécurité dans le centre ville exécute un mandat en vertu de la LRCDAS

Prince George

2021-05-07 11:25 HAP

Dossier nº 2021-14444

Le 28 avril 2021, le Groupe de la sécurité dans le centre ville a exécuté un mandat en vertu de la LRCDAS dans un domicile du secteur 100 de l’avenue Pioneer. Le domicile et les personnes qui y habitent, réputées violentes, sont connus des policiers. Des agents de première ligne sont déjà intervenus à ce domicile pour y exécuter un mandat en vertu de la LRCDAS plus tôt cette année.

Avec l’aide du Groupe des crimes de rue et des Services cynophiles du Détachement de la GRC de Prince George, les policiers ont entrepris l’exécution du mandat peu avant 21 h. Les huit personnes qui se trouvaient dans le domicile ont coopéré avec la police qui leur demandait de sortir de la maison. Les policiers ont appréhendé les huit personnes; deux d’entre elles ont été détenues pour des mandats non exécutés et les six autres personnes ont été remises en liberté en attente des résultats de l’enquête.

La perquisition du domicile a duré environ une heure et demie. Pendant qu’ils étaient dans le domicile, les policiers ont trouvé des accessoires associés au trafic de la drogue ainsi que de la métamphétamine présumée, du fentanyl présumé et des médicaments d’ordonnance illicites.

Selon le serg. Chamberlain, commandant du Groupe des crimes de rue :  Dans ce cas, les enquêteurs ont trouvé ce qui semble être du fentanyl préemballé correspondant à ce que les policiers trouvent dans le centre ville. Nous croyons que les substances saisies par les policiers étaient destinées au trafic dans le centre ville. Même une mesure mineure d’application de la loi prise contre ceux qui profitent de la vente de fentanyl en pleine crise des opioïdes constitue une réussite.

Quiconque possède des renseignements sur l’affaire susmentionnée ou sur tout autre acte criminel est prié de communiquer avec la GRC de Prince George au 250-561-3300. Pour garder l’anonymat, veuillez prendre contact avec Échec au crime par téléphone au 1-800-222-8477 ou en ligne à l’adresse www.northernbccrimestoppers.ca (anglais seulement). Vous n’avez pas à révéler votre identité à Échec au crime. Si les renseignements que vous fournissez mènent à une arrestation ou à la récupération de biens volés, vous pourriez recevoir une récompense en argent.
 

Diffusé par :

Gend. Jennifer Cooper

Sous-officière des communications et agente des relations avec les médias
GRC de Prince George
princegeorge.rcmp.ca
455, rue Victoria, Prince George (C.-B.) V2L 0B7
Téléphone : 250-561-3321
Cellulaire : 250-613-3532

Courriel : pg_media@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :