La police cherche le suspect d’un vol qualifié et collabore avec les commerçants pour instaurer des mesures de sécurité

ville de Kamloops

2021-01-14 11:06 HNP

Dossier nº 2021-780

Le Détachement de la GRC de Kamloops sollicite l’aide du public afin d’identifier un individu soupçonné d’avoir commis récemment un vol qualifié dans un magasin de vente au détail.

: A Caucasian man in a grey ball cap is wearing a red mask and looking to his left as he grabs a blue-handled shopping cart. He has a neck tattoo and is wearing a zip-up black hoodie with grey and white stripping along the mid-section.

Voir une image agrandie

A Caucasian man in a grey ball cap with a fox logo is wearing a red mask and looking to his left as he grabs a blue-handled shopping cart. He is wearing a zip-up black hoodie with grey and white stripping along the mid-section, as well as a black image and some lettering. A grey hood is visible underneath his black hoodie.

Voir une image agrandie

Le jeudi 7 janvier vers 20 h 12, la GRC de Kamloops a reçu un rapport indiquant qu’un vol était en train d’être commis dans un commerce situé dans l’îlot 1000 de la promenade Hillside à Kamloops, en C.-B. Selon le rapport fourni, un homme avait quitté le magasin par la sortie de secours avec de la marchandise impayée. Lorsque des employés ont tenté d’intercepter l’individu, ce dernier a brandi ce qui semblait être une arme à feu.

Des policiers de première ligne de la GRC de Kamloops de même qu’une équipe des Services cynophiles se sont rapidement rendus sur les lieux. Les policiers ont mis sous garde trois personnes qui ont ensuite été libérées, car elles ne correspondaient pas à la description du suspect.

Voici la description du suspect :

Pendant que les policiers de première ligne de la GRC de Kamloops enquêtent sur le vol qualifié, en collaboration avec l’Équipe de soutien aux enquêtes générales, le personnel du Groupe de la prévention du crime travaille avec les commerçants dans le but de prévenir de tels crimes.

Grâce au Groupe de la prévention du crime, la GRC de Kamloops a établi des liens avec les commerçants de la région pour leur offrir du soutien et des services, notamment en les invitant à participer au programme Surveillance des commerces, s’ils ne l’ont pas déjà fait. Surveillance des commerces est un programme de partenariat entre la Ville de Kamloops, la GRC et les entreprises de la région qui vise à prévenir la criminalité et à renforcer le sentiment de sécurité.

Dans le cadre du programme, les commerçants de la région peuvent recevoir entre autres des conseils sur la prévention des vols et des vols qualifiés ainsi que des renseignements sur les éléments à fournir à la police dans le cas où une enquête doit être menée, afin que celle-ci progresse bien. Des policiers peuvent également effectuer des visites et des évaluations sur place. Une évaluation des mesures de prévention du crime par l’aménagement du milieu peut aider les commerçants à cerner les éléments susceptibles de créer des possibilités d’activités criminelles. Des solutions peuvent ensuite être proposées afin de remédier aux problèmes soulevés.

Si vous avez des renseignements supplémentaires sur l’affaire, veuillez appeler la ligne téléphonique pour situations non urgentes de la GRC de Kamloops au 250-828-3000. Les commerçants souhaitant discuter de conseils liés à la prévention du crime sont priés de composer le 250-828-3223 ou de consulter la section Prévention du crime du site Web de la Ville de Kamloops.


 

Diffusé par :

Gend. Crystal Evelyn

Agente des relations avec les médias
GRC de Kamloops
kamloops.cb.rcmp-grc.gc.ca
560, rue Battle, Kamloops (C.-B.) V2C 6N4
Téléphone : 250-828-3000
Télécopieur : 250-828-3034

Courriel : Crystal.Evelyn@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :