La police demande aux conducteurs de réduire leur vitesse dans les zones scolaires

ville de Kamloops

2021-01-19 07:11 HNP

Dossier nº PSA

Un VUS de marque Ford de la GRC est garé devant un panneau jaune de zone scolaire sur lequel figure la représentation de deux enfants. Le panneau indique « 30 km/h de 8 h à 17 h les jours scolaires » et est placé aux abords d’une route, dans une zone où il y a de l’herbe.

Voir une image agrandie

Comme les après-midi sont chauds et les matinées glacées, la police de Kamloops demande aux conducteurs de lever le pied, surtout aux abords des écoles.

Le Groupe de la prévention du crime du Détachement de la GRC de Kamloops rappelle aux automobilistes à quel point il est important de respecter les limites de vitesse affichées dans les zones scolaires, surtout le matin, lorsque les routes sont susceptibles d’être verglacées.

"Étant donné les fluctuations de température et de précipitations, les automobilistes doivent être particulièrement vigilants sur le chemin de l’école ou du travail, car les conditions routières peuvent changer rapidement," a déclaré la caporale Dana Napier, du Groupe de la prévention du crime du Détachement de la GRC de Kamloops. "Soyez particulièrement attentifs aux enfants qui se rendent à l’école et respectez toutes les limites de vitesse affichées, en vous rappelant qu’elles ont été établies pour des conditions routières idéales. Comme les routes sont potentiellement glissantes lorsque le mercure descend sous 0 °C, les conducteurs pourraient devoir rouler encore moins vite."

La caporale Napier a spécifiquement fait référence à Westsyde Road comme étant une zone récemment portée à son attention. Westsyde Road, une zone où la limite est de 60 km/h, comporte de nombreux passages pour piétons et une zone scolaire. « Il faut que les automobilistes s’assurent de respecter la limite de vitesse, de surveiller les changements de vitesse et d’ajuster leur vitesse en fonction des conditions pour que tout le monde arrive à destination en toute sécurité », a-t-elle ajouté.

Voici quelques conseils à l’attention des conducteurs et des piétons afin qu’ils arrivent à bon port en toute sécurité.

Avis aux automobilistes :

Avis aux piétons :

Pour obtenir plus de conseils pour assurer une arrivée en toute sécurité à l’école, rendez-vous sur le site de la GRC en Colombie-Britannique ou sur le site de l’Insurance Corporation of British Columbia (ICBC)(en anglais uniquement).
 

Diffusé par :

Gend. Crystal Evelyn

Agente des relations avec les médias
GRC de Kamloops
kamloops.cb.rcmp-grc.gc.ca
560, rue Battle, Kamloops (C.-B.) V2C 6N4
Téléphone : 250-828-3000
Télécopieur : 250-828-3034

Courriel : Crystal.Evelyn@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :