Rapport de fin de semaine du 15 au 18 janvier

ville de Kamloops

2021-01-18 15:20 HNP

Le Détachement de la GRC de Kamloops a répondu à environ 339 appels de service du vendredi 15 janvier à minuit au lundi 18 janvier 2021 à 9 h. Voici quelques points saillants de ces appels.

Un véhicule suspect est trouvé et remorqué

21-1803

Un véhicule associé à des activités suspectes a été retiré de la route après qu’un policier l’a trouvé dans un parc de stationnement samedi soir.

Le 16 janvier, vers 22 h 30, un agent de première ligne du Détachement de la GRC de Kamloops patrouillait dans le secteur 400 de Greenstone Drive lorsqu’il a trouvé une Chevrolet Malibu de couleur argent dont les vitres arrière étaient baissées et qui avait une plaque d’immatriculation incompatible. Lorsque le policier a regardé dans la voiture, il a constaté que le dispositif d’allumage avait été arraché du tableau de bord. L’agent y a également trouvé des attaches autobloquantes, une boîte contenant des téléphones cellulaires et des accessoires servant à la consommation de drogues.

Plus tôt au cours du mois, le même véhicule avait été déclaré comme étant suspect alors qu’un individu le ravitaillait en carburant sans en avoir éteint le moteur.

La police a communiqué avec le dernier propriétaire immatriculé connu du véhicule, qui a déclaré que la voiture avait changé plusieurs fois de propriétaire depuis qu’elle avait été vendue. Le véhicule a été remorqué après que la police a parlé au gestionnaire de l’immeuble, qui voulait que la voiture soit retirée.
 

Une arme à feu est saisie et un mandat est exécuté

21-1929

Le signalement d’une personne en possession d’une arme à feu a mené à l’arrestation d’un homme recherché faisant l’objet d’un mandat.

Le 18 janvier, vers 4 h 30, le Détachement de la GRC de Kamloops a été informé de la présence d’un homme en possession d’une arme à feu à une adresse du secteur 100 de la rue Victoria. Des agents de première ligne se sont présentés à l’adresse, ont trouvé un homme correspondant à la description donnée et ont saisi une arme à feu tout près. L’homme faisait également l’objet d’un mandat non visé pour vol de moins de 5 000 $. Il a ensuite été placé en garde à vue en attendant sa comparution devant le tribunal.

Les infractions possibles liées à l’arme à feu font toujours l’objet d’une enquête. Au cours de la fin de semaine, de nombreux autres mandats non visés ont également été exécutés.


Une arme à feu modifiée et des minutions sont trouvées à la suite d’un signalement de violence familiale

21-1757

La police a saisi un fusil de chasse à canon scié chargé ainsi qu’une arme à plombs qui était une réplique de fusil d’assaut après un signalement de voies de fait contre un membre de la famille à une adresse de la rive nord.

Le samedi 16 janvier, vers 13 h 30, le Détachement de la GRC de Kamloops a été informé d’un vol et de voies de fait contre un membre de la famille ainsi que de la présence d’armes à feu dans la résidence en question. Des agents de première ligne se sont rendus à l’adresse et ont parlé au seul occupant, qui a nié que des voies de fait aient été commises et qui a invité les policiers à chercher des armes à feu. Au cours de la fouille, les agents ont trouvé un fusil de chasse à canon scié chargé, une arme à plombs noire de type fusil d’assaut et des munitions. Le résident a nié être le propriétaire des armes, qui ont été saisies aux fins de destruction.

Une enquête de la police est en cours.
 

Diffusé par :

Gend. Crystal Evelyn

Agente des relations avec les m├ędias
GRC de Kamloops
kamloops.cb.rcmp-grc.gc.ca
560, rue Battle, Kamloops (C.-B.) V2C 6N4
Téléphone : 250-828-3000
Télécopieur : 250-828-3034

Courriel : Crystal.Evelyn@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :