Des policiers sauvent une résidence de Kamloops d’un cerf en détresse

ville de Kamloops

2021-01-27 12:34 HNP

Dossier nº 2021-2528

Il se cognait, se débattait et tentait d’échapper aux policiers, mais finalement, le cerf a été attrapé de manière sécuritaire par des membres du Détachement de la GRC de Kamloops, après que l’animal se soit introduit dans une résidence.

De derrière, un petit cerf sur un plancher de bois traverse le couloir d’une résidence. Ses oreilles arrivent à la hauteur d’un interrupteur sur le mur.

Voir une image agrandie: un plancher de bois traverse le couloir d’une résidence

Le samedi 23 janvier, des agents de première ligne du Détachement de la GRC de Kamloops sont intervenus après avoir été informé de l’introduction d’un cerf dans une résidence du pâté de maisons 900 du chemin Pine Springs. Le cerf était entré par une chatière et s’élançait contre la cheminée et une fenêtre pour essayer de s’échapper. Une télévision et d’autres objets ont été endommagés lors de ses tentatives.

"Un animal sauvage peut être extrêmement destructeur dans une maison," a déclaré la gendarme Crystal Evelyn, agente des relations avec les médias de la GRC de Kamloops. "Dans ce cas-ci, les policiers ont été en mesure d’aider le cerf à sortir de la résidence en toute sécurité, évitant ainsi que l’animal ne se blesse ou que la maison ne subisse davantage de dommages."

Les policiers ont utilisé une couverture pour couvrir la tête du cerf. Ils l’ont ensuite retenu en place. Ils ont placé un tapis sous l’animal, puis l’ont glissé hors de la maison. Le cerf semblait indemne, à part une petite coupure à la gueule qu’il s’était faite lorsqu’il est entré dans la maison par la chatière.
 

Diffusé par :

Gend. Crystal Evelyn

Agente des relations avec les médias
GRC de Kamloops
kamloops.cb.rcmp-grc.gc.ca
560, rue Battle, Kamloops (C.-B.) V2C 6N4
Téléphone : 250-828-3000
Télécopieur : 250-828-3034

Courriel : Crystal.Evelyn@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :