Les résidents de Kamloops mis en garde contre des escroqueries liées à la COVID-19

ville de Kamloops

2021-02-01 09:41 HNP

Dossier nº Public Service Announcement

Un graphique avec des bulles de germes de couleur bleue et les mots « Alerte de fraude liée à la COVID-19 » en lettres noires et rouges.

Le Détachement de la GRC de Kamloops met en garde les résidents contre des escroqueries liées à la COVID-19 dans l’ensemble de la province.

Bien que le Détachement de la GRC de Kamloops n’ait pas encore reçu de rapports d’escroqueries liées à la COVID-19, des arnaqueurs ont communiqué avec des Britanno-Colombiens par téléphone ou par courriel pour leur proposer des vaccins, des remèdes, des tests et du désinfectant.

"Nous voulons faire en sorte que toute personne ciblée ait à sa disposition les outils nécessaires pour faire face à une telle situation," a déclaré la caporale Dana Napier du Groupe de la prévention du crime du Détachement de la GRC de Kamloops.

Les vaccins ne sont pas à vendre; on ne peut les acheter ni en ligne ni par téléphone. La seule façon d'avoir accès à des vaccins contre la COVID-19 sûrs et efficaces est de se présenter à une séance de vaccination organisée ou approuvée par votre autorité locale de santé publique.

Si vous recevez un appel ou un courriel d’une personne qui prétend être un employé de la santé publique et qui cherche à confirmer un numéro de carte santé, un numéro de carte de crédit ou tout autre renseignement personnel, ne divulguez pas l’information demandée. Appelez l’agence en composant le véritable numéro, et non celui indiqué par le fraudeur potentiel.

"Si vous recevez de tels appels, raccrochez. Supprimez les courriels dont vous ne connaissez pas la source et ne cliquez sur aucun lien dans ces courriels," a indiqué la caporale Napier. "Ne donnez jamais de renseignements personnels.

Voici d’autres conseils à suivre pour vous protéger.

Si vous avez perdu de l’argent ou des objets de valeur, ou si vous avez fourni des renseignements personnels, communiquez avec votre service de police local et le Centre antifraude du Canada https://www.antifraudcentre-centreantifraude.ca/report-signalez-fra.htm.
 

 

Diffusé par :

Gend. Crystal Evelyn

Agente des relations avec les médias
GRC de Kamloops
kamloops.cb.rcmp-grc.gc.ca
560, rue Battle, Kamloops (C.-B.) V2C 6N4
Téléphone : 250-828-3000
Télécopieur : 250-828-3034

Courriel : Crystal.Evelyn@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :