Rapport de la fin de semaine du 29 janvier au 1er février

ville de Kamloops

2021-02-03 15:53 HNP

Le Détachement de la GRC de Kamloops a répondu à environ 306 appels entre minuit le vendredi 29 janvier et 9 h le lundi 1er février 2021. Voici quelques incidents dignes de mention.

Arrestation à la suite du vol d’un camion

2021-3205

Un homme fait face à plusieurs chefs d’accusation à la suite de son arrestation pour le vol d’un camion samedi matin.

Le 30 janvier, aux environs de 1 h 13, des agents de première ligne du Détachement de la GRC de Kamloops et des membres du Groupe de réduction de la criminalité ont reçu un signalement concernant un camion volé roulant sur Tenth Avenue. Le camion a été abandonné peu après dans l’ilot 1100 de Battle Street. Un homme correspondant à la description du suspect a été localisé à proximité.

John Beauchemin, 34 ans, originaire de Kamloops, est accusé du vol d’un véhicule motorisé, de la conduite d’un véhicule motorisé durant une interdiction de conduire, de défaut de se conformer aux conditions d’une ordonnance de mise en liberté pour avoir pris place au volant d’un véhicule motorisé et du non respect d’une heure de rentrée. Il a été placé en détention préventive. Il comparaîtra au tribunal le 3 février 2021.

Agent de police agressé pendant une intervention

21-3277

Un agent de première ligne du Détachement de la GRC de Kamloops a été agressé alors qu’il répondait à un appel concernant une personne qui s’était tiré une balle.

Le 30 janvier, aux environs de 20 h 10, le Détachement de la GRC de Kamloops s’est rendu dans le secteur de Nechako Drive après avoir reçu un signalement concernant une personne en détresse psychologique. Les agents se sont rendus sur les lieux et ont confirmé que personne n’était blessé. Alors qu’ils fouillaient une personne à la recherche d’armes, celle ci serait devenue agressive et aurait mordu un agent de police.

La personne a été arrêtée en lien avec l’agression et libérée sur engagement de comparaître au tribunal.

Vol d’un camion laissé en marche : un homme est arrêté

21-3352

Dimanche soir, une personne s’est enfuie au volant d’un camion dont le moteur tournait sans surveillance.

Le 31 janvier, aux environs de 17 h 50, le Détachement de la GRC de Kamloops a reçu un signalement concernant un véhicule volé qui descendait Tranquille Road, poursuivi par son véritable propriétaire. La police a localisé le camion et l’a suivi jusqu’à un stationnement de Dallas Drive, où un homme est descendu du véhicule et a été arrêté.

L’homme a été placé en cellule et libéré sur engagement de comparaître au tribunal.


 


 

Diffusé par :

Gend. Crystal Evelyn

Agente des relations avec les médias
GRC de Kamloops
kamloops.cb.rcmp-grc.gc.ca
560, rue Battle, Kamloops (C.-B.) V2C 6N4
Téléphone : 250-828-3000
Télécopieur : 250-828-3034

Courriel : Crystal.Evelyn@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :