Vols à l’étalage et vols qualifiés – Le détachement de la GRC de Kamloops aide à prévenir le crime

ville de Kamloops

2021-02-09 07:05 HNP

Bien que les lumières et les sirènes puissent attirer l’attention des gens qui passent, le détachement de la GRC de Kamloops travaille fort pour empêcher que certains de ces crimes ne se produisent.

Tout au long du mois de janvier, l’unité de prévention du crime du détachement de la GRC de Kamloops a communiqué avec 83 entreprises pour leur fournir des informations importantes sur la manière de contribuer à la sécurité de leurs employés, de leurs marchandises et de leurs biens.

Des dépliants sur la prévention du vol à l’étalage, les escroqueries et les fraudes, ainsi que le vol qualifié à main armée, et un autocollant bleu en forme de badge comportant des mots en blanc et en jaune qui mentionnent la participation au programme de surveillance des entreprises, sont étalés sur un dossier bleu. Les dépliants comportent des photos d’un personnage à capuche sombre, du ruban jaune de scène de crime et des fenêtres.

Voir une image agrandie

La caporale Dana Napier de l’Unité de prévention du crime a déclaré ce qui suit, "En janvier, il y a eu de nombreux avis aux médias demandant au public de nous aider à trouver des suspects de vol. Pendant ce temps, notre équipe était en communication avec les entreprises locales et leur proposait de l’aide, comme notre programme de surveillance des entreprises."

Le programme de surveillance des entreprises est un partenariat entre la ville de Kamloops, la GRC et les entreprises locales pour aider à réduire la menace de la criminalité et à renforcer le sentiment de sécurité. Le programme vise à créer un environnement où la criminalité ne peut pas prospérer dans les entreprises et les quartiers commerciaux.

En janvier, l’équipe de prévention de la criminalité s’est concentrée de manière proactive sur les entreprises du centre-ville et du Lower Sahali, mais toutes les entreprises sont invitées à profiter des services offerts, notamment :

  1. la prévention du vol à l’étalage
  2. la prévention du vol qualifié
  3. la prévention de la fraude et de l’escroquerie
  4. l’identification de la fausse monnaie
  5. la manière de signaler un crime et le moment pour le faire
  6. opération Identification : marquage d’équipements, de machines et d’autres objets de valeur avec traçabilité à des fins de dissuasion et de traçage.

Pour demander les services de prévention de la criminalité:

Diffusé par :

Gend. Crystal Evelyn

Agente des relations avec les médias
GRC de Kamloops
kamloops.cb.rcmp-grc.gc.ca
560, rue Battle, Kamloops (C.-B.) V2C 6N4
Téléphone : 250-828-3000
Télécopieur : 250-828-3034

Courriel : Crystal.Evelyn@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :