Une enquête à Kamloops mène à la saisie d’armes à feu dans la région de Nelson`

ville de Kamloops, Nelson

2021-02-08 14:08 HNP

Dossier nº 2020-38500

Une arrestation à Kamloops à la fin de l’année dernière a mené récemment à la saisie d’armes à feu chargées et non sécurisées dans la région de Nelson, en Colombie-Britannique.

Le 4 février, un mandat de perquisition a été exécuté à une adresse près de Nelson à la suite d’une enquête lancée par le Groupe d’application ciblée de la loi (GACL) du Détachement de la GRC de Kamloops. L’enquête a débuté après l’arrestation en novembre d’un homme qui a été trouvé en possession d’une arme à feu sans autorisation restreinte contrairement aux conditions de sa mise en liberté.

Avec l’aide de l’Équipe nationale de soutien à l’application de la Loi sur les armes à feu (Ouest), le GACL a lancé une enquête sur l’origine de l’arme à feu et a découvert qu’elle avait été achetée moins de deux mois auparavant par un résident de Kamloops, qui avait depuis déménagé dans la région de Nelson. Durant l’enquête, les policiers ont conclu qu’il y avait d’autres armes à feu et qu’il se pouvait que leur propriétaire ne respecte pas les dispositions de son permis de possession et d’acquisition d’armes à feu. Les agents du Détachement de la GRC de Nelson se sont rendus à la résidence du suspect et ont exécuté un mandat de perquisition lié à l’enquête; ils ont saisi trois armes à feu, chargées et non sécurisées. Le suspect n’était pas à la maison à ce moment-là.

L’enquête se poursuit. Aucun autre renseignement n’est disponible pour l’instant.
 

Diffusé par :

Gend. Crystal Evelyn

Agente des relations avec les médias
GRC de Kamloops
kamloops.cb.rcmp-grc.gc.ca
560, rue Battle, Kamloops (C.-B.) V2C 6N4
Téléphone : 250-828-3000
Télécopieur : 250-828-3034

Courriel : Crystal.Evelyn@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :