Un conducteur sans preuve d’assurance mène les policiers à une saisie de drogue dans un motel

ville de Kamloops

2021-02-10 11:45 HNP

Dossier nº 2021-4320

La vérification d’une plaque d’immatriculation ne concordant pas avec un véhicule a amené les agents du Détachement de la GRC de Kamloops à exécuter un mandat de perquisition et à saisir des milliers de dollars en argent et en drogue, hier.

Des dizaines de billets verts de 20 dollars sont disposés en rang, de façon serrée, sur une table brune. Au-dessus se trouvent de petits sacs de plastique en forme de boules contenant une substance blanche et ou mauve.

Voir une image agrandie

Les membres du Groupe de la réduction de la criminalité et du Groupe d’application ciblée de la loi du Détachement de la GRC de Kamloops et ceux du Groupe tactique d’intervention (GTI) du District du Sud-Est se sont regroupés le 9 février pour exécuter rapidement un mandat de perquisition dans un motel de Kamloops. Leur intervention a mené à la saisie d’environ 140 g de cocaïne présumée, de 100 g de fentanyl présumé et de milliers de dollars en espèces.

L’enquête qui a conduit à cette saisie a débuté plus tôt dans la journée, lorsqu’un membre du Groupe de la réduction de la criminalité a arrêté un homme dans le secteur du pâté de maisons 1500 de River Street parce qu’il conduisait sans preuves d’assurance. Le conducteur a résisté à son arrestation, mais un citoyen qui se trouvait à proximité est venu en aide au policier, lui permettant de menotter le suspect. Une fouille effectuée après l’arrestation a permis de découvrir de la drogue.

Le caractère dangereux du trafic de drogue et les menaces possibles à la sécurité de l’agent et du citoyen ont amené le Détachement de la GRC de Kamloops a demandé l’aide du GTI pour assurer la sécurité pendant l’exécution du mandat de perquisition, qui a eu lieu vers 22 h 45 au motel Riverland Inn and Suites.

"Même aux toutes premières étapes de l’enquête, les policiers ont été accueillis avec résistance, ce qui illustre que le danger peut s’aggraver rapidement lorsqu’on a affaire à des personnes impliquées dans le trafic de drogue," affirme Simon Pillay, sergent d’état-major du Groupe des crimes graves de la GRC de Kamloops.

"Bravo au citoyen qui a compris ce qui se passait et qui est venu aider l’agent," ajoute le sergent d’état-major Pillay. "Grâce à cette première arrestation, l’agent a pu rester en sécurité et il a aussi pu découvrir des preuves qui ont permis à nos Groupes de la réduction de la criminalité et d’application ciblée de la loi d’obtenir et d’exécuter un mandat de perquisition. Il a ainsi été possible de mettre fin au trafic de drogue et d’éviter qu’une grande quantité de drogue et d’argent se retrouve à circuler dans la population."

Un homme de 19 ans de Mission a été arrêté. puis relâché. L’enquête est en cours.

Toute personne disposant de renseignements susceptibles de contribuer à cette enquête est priée de communiquer avec le Détachement de la GRC de Kamloops en composant le 250 828 3000.
 

Diffusé par :

Gend. Crystal Evelyn

Agente des relations avec les médias
GRC de Kamloops
kamloops.cb.rcmp-grc.gc.ca
560, rue Battle, Kamloops (C.-B.) V2C 6N4
Téléphone : 250-828-3000
Télécopieur : 250-828-3034

Courriel : Crystal.Evelyn@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :