Rapport de la fin de semaine du 8 au 12 février

ville de Kamloops

2021-02-10 15:47 HNP

Le Détachement de la GRC de Kamloops a répondu à environ 303 appels de service du vendredi 5 février à minuit au lundi 8 février 2021 à 9 h. Voici quelques faits saillants de ces appels :

Une interdiction de conduire mène à la saisie d’armes prohibées

2021-3965

Des coups-de-poing américains ont été saisis lors de l’arrestation d’un homme pour conduite en période d’interdiction.

Le 5 février, vers 22 h 40, des membres du Groupe de la réduction de la criminalité de la GRC de Kamloops patrouillaient dans l’îlot 1200 du chemin Salish lorsqu’ils ont vu au volant d’une voiture un homme qu’ils savaient être sous le coup d’une interdiction de conduire. L’homme a été mis en état d’arrestation, et lors de la fouille qui a suivi, les policiers auraient trouvé et saisi un ensemble de coups-de-poing américains.

L’homme a été remis en liberté, mais doit comparaître en cour à une date ultérieure.

Saisie de répulsif à ours et de drogue lors d’un contrôle routier

2021-3950

L’interception d’un véhicule pour excès de vitesse vendredi soir a permis aux policiers de découvrir de la drogue et du répulsif à ours.

Le 5 février, vers 22 h 10, des membres du Groupe de la réduction de la criminalité de la GRC de Kamloops ont vu une voiture blanche qui roulait à vive allure traverser la ligne médiane en direction est sur le chemin Tranquille. Les agents ont stoppé le véhicule et ont vu ce qui semblait être une crosse de pistolet sur le siège du passager avant. Le conducteur du véhicule a été mis en détention.

Lors de la fouille, les policiers ont constaté qu’il s’agissait de la crosse d’un pistolet à peinture, mais ils ont aussi trouvé des cannettes de répulsif à ours et de la drogue. Ils ont saisi le tout en vue de les détruire.

Le signalement d’une personne suspecte mène à l’exécution d’un mandat d’arrestation

2021-4082/4083/4084/4085

Un homme recherché sur quatre différents territoires de compétence de la GRC a été placé en garde à vue ce week-end.

Le 7 février, vers 5 h 35, la GRC de Kamloops a été informée qu’une personne suspecte se trouvait dans l’îlot 3000 de la promenade Valleyview. Un homme correspondant à la description du suspect a été repéré à proximité.

Des vérifications dans les bases de données de la police ont révélé que l’homme était sous le coup de mandats dans quatre territoires de compétence de la GRC : Revelstoke, Nanaimo, North Cowichan/Duncan et Ladysmith.

Anthony Trevor Staddon, 31 ans, de Salmon Arm, a été arrêté et maintenu en détention dans l’attente de sa comparution en cour. Il a ensuite été libéré sous conditions par un juge. Il reviendra devant le tribunal au mois de mars.

Si vous possédez des renseignements sur des activités criminelles, veuillez communiquer avec la GRC de Kamloops en composant le 250-828-3000. Il est aussi possible de signaler en ligne des crimes moins graves, comme le vol ou la dégradation de biens lorsqu’il n’y a pas de témoins ni de suspects, à l’adresse https://ocre-sielc.rcmp-grc.gc.ca/kamloops.


 

Diffusé par :

Gend. Crystal Evelyn

Agente des relations avec les médias
GRC de Kamloops
kamloops.cb.rcmp-grc.gc.ca
560, rue Battle, Kamloops (C.-B.) V2C 6N4
Téléphone : 250-828-3000
Télécopieur : 250-828-3034

Courriel : Crystal.Evelyn@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :