MISE À JOUR CONCERNANT LE MEURTRE : des suspects ont été identifiés

ville de Kamloops

2021-02-15 16:10 HNP

Dossier nº 2021-4713

Selon les enquêteurs, la victime et l’auteur présumé du meurtre survenu samedi soir se connaissaient, et étaient connus de la police.

Le 13 février, vers 19 h 50, des agents de première ligne du Détachement de la GRC de Kamloops ont répondu à un signalement concernant des coups de feu au motel Howard Johnson dans l’îlot 500 de la rue Columbia. À leur arrivée, les policiers ont trouvé le corps sans vie d’un homme dans la vingtaine, qui avait été abattu dans l’une des chambres. L’enquête a été confiée au Groupe des crimes graves.

À l’heure actuelle, la police a identifié les suspects et croit que le crime est lié au trafic de drogue à petite échelle. Selon la police, l’homicide était ciblé, et il n’y a aucun risque immédiat pour le public.

La scène du meurtre au motel Howard Johnson ainsi que deux chambres du Star Lodge ont été circonscrites et seront fouillées par des équipes policières y compris le Service de l’identité judiciaire. La police mène également son enquête dans le voisinage, pose des questions et recueille les enregistrements vidéos disponibles.

Récemment, le Détachement de la GRC de Kamloops a observé une hausse constante des incidents liés aux petits trafiquants de drogue et aux recouvreurs de dettes.

"Bien que l’enquête soit toujours en cours pour déterminer les circonstances du meurtre, nous avons déjà eu affaire à ce type de violence à Kamloops par le passé : il s’agit de petits trafiquants, qui ont recours à la violence pour arriver à leurs fins," a affirmé le sergent du Groupe des crimes graves, Nestor Baird.

"Si vous êtes mêlés au trafic de la drogue, à petite ou à grande échelle, il est temps de reconsidérer vos choix et d’aller chercher de l’aide auprès de gens et d’organismes afin de laisser ce style de vie derrière vous," a-t-il ajouté.

Quiconque possède des renseignements liés à cette enquête est prié de joindre le Détachement de la GRC de Kamloops au 250 828 3000 et de mentionner le numéro de dossier 2021-4173.

L’enquête est toujours en cours, et aucune autre information ne peut être fournie à l’heure actuelle.

Diffusé par :
Gendarme Crystal EVELYN,
Détachement de la GRC de Kamloops


Mise à jour : 15 février 2021,19 h 19

La police cherche des témoins dans le cadre d’une enquête concernant un meurtre
Le Détachement de la GRC de Kamloops demande l’aide du public dans le cadre de son enquête sur le meurtre d’un homme survenu samedi soir.

Le 13 février, aux environs de 19 h 50, des agents de première ligne du Détachement de la GRC de Kamloops ont répondu à un signalement concernant des coups de feu au motel Howard Johnson dans l’îlot 500 de la rue Columbia. À leur arrivée, les policiers ont trouvé le corps sans vie d’un homme dans la vingtaine, qui avait été abattu dans l’une des chambres. L’enquête a été confiée au Groupe des crimes graves.

D’après l’information préliminaire recueillie, la police croit qu’il s’agit d’un homicide ciblé en lien avec le trafic de drogue. Elle estime qu’il n’y a aucun risque immédiat pour le public.

La scène du meurtre au motel Howard Johnson ainsi que deux chambres du Star Lodge ont été circonscrites et seront fouillées par des équipes policières y compris le Service de l’identité judiciaire. La police mène également son enquête dans le voisinage, pose des questions et recueille les enregistrements vidéos disponibles.

"Le meurtre est survenu tôt en soirée, à une heure où bien des gens sont encore réveillés," mentionne la gendarme Crystal Evelyn, porte parole du Détachement de la GRC de Kamloops. "Quiconque aurait vu quelque chose le moindrement suspect pouvant être lié à cette enquête est prié de nous joindre sans tarder. Peut-être avez-vous remarqué un rôdeur dans le secteur, ou vu quelqu’un prendre la fuite vers 20 h lorsque nous avons reçu l’appel. Si vous croyez avoir vu ou entendu quelque chose qui pourrait être lié à cette affaire, prière de nous en informer."

L’enquête est toujours en cours, et aucune autre information ne peut être fournie à l’heure actuelle.
Quiconque possède des renseignements liés à cette enquête est prié de joindre le Détachement de la GRC de Kamloops au 250-828-3000 et de mentionner le numéro de dossier 2021-4173.
 

Diffusé par :

Gendarme Crystal EVELYN,
Détachement de la GRC de Kamloops
Agente des relations avec les médias p. i.
250 828 3193
250 682 0752 (cellulaire)
 


Communiqué d’origine
14 février 2021,4 h 54

Détachement de la ville de Kamloops
14 février 2021
2021-4713

Le samedi 13 février, à 19 h 50, le Détachement de la GRC de Kamloops a répondu à un appel concernant des coups de feu au motel Howard Johnson, dans l’îlot 500 de la rue Columbia, à Kamloops, en Colombie-Britannique.

À leur arrivée, les policiers ont trouvé un homme sans vie dans l’une des chambres. Il a été déterminé qu’il s’agissait d’un homicide. L’enquête préliminaire permet de croire que l’incident est lié au trafic de drogue et que la victime était ciblée. L’enquête a été confiée au Groupe des crimes graves, qui, avec l’aide des agents de première ligne, continue de recueillir des éléments de preuve et des renseignements durant les premières étapes de l’enquête.

Étant donné que la fusillade ciblait un individu précis, la police croit qu’il n’y a pas de risque immédiat pour le public. Elle demande à quiconque aurait des renseignements liés à la fusillade de communiquer avec le Détachement de la GRC de Kamloops, au 250 828 3000 ou de joindre Échec au crime.


Sergent J.L.G (Jeff) Bingley
Sous officier supérieur de service, Détachement de la Gendarmerie royale du Canada de Kamloops, gouvernement du Canada

 

Diffusé par :

Gend. Crystal Evelyn

Agente des relations avec les médias
GRC de Kamloops
kamloops.cb.rcmp-grc.gc.ca
560, rue Battle, Kamloops (C.-B.) V2C 6N4
Téléphone : 250-828-3000
Télécopieur : 250-828-3034

Courriel : Crystal.Evelyn@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :