Une enquête du Groupe d’application ciblée de la loi conduit à des accusations de trafic et de possession de drogue

ville de Kamloops

2021-03-03 11:58 HNP

Dossier nº 2020-37634

Une enquête sur des activités de trafic de drogue amorcée en novembre a permis de porter des accusations contre deux hommes de Kamloops.

Le 9 novembre 2020, des membres du Groupe d’application ciblée de la loi de la GRC de Kamloops ont arrêté deux hommes à la suite d’une enquête sur des activités de trafic de drogue. Les deux hommes ont été libérés avec promesse de comparaître, en attendant que le Service des poursuites pénales du Canada approuve les accusations, ce qui a été fait récemment.

Cody Lee Arthur Housego, âgé de 26 ans, de Kamloops, est accusé d’un chef de possession de méthamphétamine dans le but d’en faire le trafic, en vertu de la Loi réglementant certaines drogues et autres substances.

Darcy Dean Anderson, âgé de 32 ans, de Kamloops, fait face à quatre chefs d’accusation : deux chefs pour possession illégale de fentanyl et de méthamphétamine, une infraction aux termes de la Loi réglementant certaines drogues et autres substances, et deux chefs pour possession d’instruments aux fins d’une introduction par effraction dans un lieu ou un véhicule motorisé et possession d’une pièce d’identité d’une autre personne, sans excuse légitime, lesquelles sont considérées comme des infractions aux termes du Code criminel du Canada.

La comparution d’Anderson est prévue pour le 11 mars; celle de Housego pour le 29 mars 2021.
 

Diffusé par

Gend. Crystal Evelyn

Agente des relations avec les médias
GRC de Kamloops
kamloops.cb.rcmp-grc.gc.ca
560, rue Battle, Kamloops (C.-B.) V2C 6N4
Téléphone : 250-828-3000
Télécopieur : 250-828-3034

Courriel : Crystal.Evelyn@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :