La police fait enquête à propos d’une importante manifestation combinée à un spectacle de musique sur un terrain de camping

rural de Kamloops

2021-03-22 12:36 HAP

Dossier nº 2021-8481

Un terrain de camping en milieu rural et un événement de musique font malheureusement l’objet d’une enquête menée par le Détachement de la GRC de Tk’emlups.

Le soir du 19 mars 2021, des agents de première ligne du Détachement de la GRC de Tk’emlups ont répondu à une plainte concernant un grand rassemblement sur un terrain de camping à 13 km du chemin Tranquille Criss Creek. À leur arrivée sur les lieux, les agents de première ligne ont constaté qu’environ 200 personnes y campaient, dans des tentes, des tentes-roulottes et des autocaravanes. Une structure ressemblant à une scène avait été aménagée et de la musique forte jouait. Les agents de première ligne ont tenté de discuter avec plusieurs campeurs pour identifier l’organisateur, mais les personnes présentes coopéraient peu.

"Ce type d’événement est désolant et expose nos agents de première ligne et les personnes y participant à un risque important de contracter la COVID-19," a affirmé le sergent d’état-major Bill Wallace, sous-officier responsable du Détachement de la GRC de Tk’emlups. "Si cet événement s’avérait un événement de super-contamination, les personnes présentes pourrait ramener le virus de la COVID-19 à la maison et infecter leurs parents ou leurs grands-parents, ce qui pourraient avoir des conséquences dévastatrices."

La sécurité publique est une priorité pour la GRC; nous encourageons tout le monde à respecter les mesures mises en œuvre pour protéger toute la population et réduire les risques. En vertu de la démocratie canadienne, les gens ont le droit de manifester de façon pacifique et dans le respect de la loi, et la GRC doit faire preuve de discrétion lorsqu’elle doit établir un équilibre entre les droits des citoyens et les risques actuels pour la santé associés aux grands rassemblements publics. La GRC continue de collaborer avec les organismes de santé publique dans le cadre de cette enquête; les organisateurs de cet événement sont passibles d’amendes en vertu de l’ordonnance des mesures de protection actuelle de l'EPA (COVID-19).

Le Détachement de la GRC de Tk’emlups poursuit son enquête. Quiconque possède des renseignements relatifs
à cet événement ou est en mesure de nommer les organisateurs est prié de communiquer avec le Détachement
de la GRC de Tk’emlups, au 250-314-1800.

Publié par :
Serg. Darren Michels
Détachement de la GRC de Kamloops
 

Diffusé par

Gend. Crystal Evelyn

Agente des relations avec les médias
GRC de Kamloops
kamloops.cb.rcmp-grc.gc.ca
560, rue Battle, Kamloops (C.-B.) V2C 6N4
Téléphone : 250-828-3000
Télécopieur : 250-828-3034

Courriel : Crystal.Evelyn@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :