La police enquête sur la menace proférée mercredi à l’école secondaire NorKam

ville de Kamloops

2021-04-01 16:27 HAP

Dossier nº 2021-9934

Le Détachement de la GRC de Kamloops mène une enquête à la suite d’une menace proférée dans une école qui a donné lieu à une forte présence policière sur la rive nord hier.

Le 31 mars, vers 13 h 40, le Détachement de la GRC de Kamloops a reçu un appel concernant une menace très grave visant l’école secondaire NorKam. Dans le cadre de son intervention, la GRC a suivi sa procédure habituelle et a communiqué avec le district scolaire pour l’informer de la situation. La GRC a recommandé au district scolaire de mettre en œuvre ses procédures de sécurité pour les écoles, ce qui a entraîné le bouclage de l’école secondaire de deuxième cycle NorKam et de certaines autres écoles du secteur.

La police a continué son enquête, notamment en offrant le soutien de plusieurs unités de la GRC, y compris celui des services de l’air. À la suite des renseignements recueillis par les agents de première ligne et comme la menace ne s’est pas concrétisée, la police et le district scolaire ont coordonné la sortie du personnel et des élèves en toute sécurité.

La police enquête toujours sur la nature de la menace pour l’instant , a déclaré la gendarme Crystal Evelyn, porte-parole du Détachement de la GRC de Kamloops. Aucun autre renseignement ne peut être fourni pour l’instant.

Le Détachement de la GRC de Kamloops souhaite remercier les écoles, les élèves et les parents pour leur soutien, leur coopération et leur patience durant le bouclage et le confinement de sécurité.


Mise à jour : Bouclage d’une école sur la rive nord

Mercredi 31-03-2021, 17 h 05

Le Détachement de la GRC de Kamloops collabore actuellement avec le district scolaire afin de coordonner la sortie sécuritaire des élèves vers leurs parents. La police enquête toujours sur la nature de la menace. Aucun autre renseignement ne peut être fourni pour l’instant.

Bouclage sur la rive nord

Date : 31 mars 2021, 14 h 56

Les agents du Détachement de la GRC de Kamloops se trouvent présentement sur place dans le secteur de l’école secondaire Norkam.

Cet après-midi, la police a reçu une menace concernant cette école sur la 12e Rue. L’administration de l’école a immédiatement ordonné le bouclage de l’école et d’autres écoles dans le secteur.
On demande aux parents qui tentent de venir chercher leurs enfants dans les écoles du secteur, ainsi qu’au public en général, d’éviter le secteur jusqu’à avis contraire.

Lorsque la GRC aura établi que la menace est fausse et que le secteur est sécuritaire, les élèves et le personnel seront libérés et le bouclage sera levé.
Des mises à jour seront communiquées.

Bouclage, veuillez éviter le secteur

Mercredi le 31-03-2021, 14 h 24

Bouclage d’une école – veuillez éviter le secteur près de la 12e Rue et de la rue Tranquille.

Le Détachement de la GRC de Kamloops et le district scolaire local demandent aux parents et aux membres du public d’éviter le secteur près de l’école secondaire NorKam et les environs. On demande aux parents d’attendre que le bouclage soit levé avant de venir chercher leurs enfants. Merci de votre patience et de votre coopération. Nous vous communiquerons plus de détails dès qu’ils seront disponibles.

Les écoles du secteur sont bouclées afin de pouvoir faire enquête.
 

Diffusé par

Gend. Crystal Evelyn

Agente des relations avec les médias
GRC de Kamloops
kamloops.cb.rcmp-grc.gc.ca
560, rue Battle, Kamloops (C.-B.) V2C 6N4
Téléphone : 250-828-3000
Télécopieur : 250-828-3034

Courriel : Crystal.Evelyn@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :