Rapport de la longue fin de semaine du 2 au 6 avril

ville de Kamloops

2021-04-07 15:59 HAP

Le Détachement de la GRC de Kamloops a répondu à environ 496 appels de service du vendredi 2 avril à minuit au mardi 6 avril 2021 à 9 h. Voici quelques faits saillants de ces appels :

Drogues saisies dans le cadre d’une enquête sur une affaire de conduite avec facultés affaiblies

2021-10631

Un homme a été arrêté après que la police ait répondu à un signalement de conduite en état d’ébriété et ait aperçu ce qui semblait être une arme à feu à l’intérieur d’un véhicule.
Le 6 avril, peu après 22 h, les agents de première ligne du Détachement de la GRC de Kamloops ont reçu un appel concernant un homme conduisant possiblement en état d’ébriété sur la route Transcanadienne Est. Peu de temps après, le véhicule suspect a été impliqué dans une collision avec un camion semi remorque. En s’approchant du véhicule, les policiers ont aperçu une arme à feu sur le siège avant et ont arrêté le conducteur. Environ 50 grammes de méthamphétamine présumée ont été saisis dans le cadre de l’enquête.
Après avoir examiné l’arme à feu de plus près, la police a confirmé qu’il s’agissait d’un fusil à balles de peinture. L’enquête se poursuit.

Chèques volés retrouvés lors d’une introduction par effraction

2021-10633

La police mène une enquête après avoir été informé qu’une introduction par effraction dans une chambre de motel avait conduit à la découverte de chèques volés.

Le 5 avril, vers 22 h 30, le Détachement de la GRC de Kamloops s’est rendu dans le secteur 1700 de la route Transcanadienne Est, après qu’une personne expulsée se soit introduite dans une chambre et que l’on ait senti une odeur de brûlé. Des agents de première ligne se sont rendus sur place et ont constaté que la source de l’odeur était une serviette brûlée.

On a également trouvé et saisi des chèques volés dans la chambre. L’enquête se poursuit.

La police enquête sur l’incendie de Knox Avenue.

2021-10503

Le Détachement de la GRC de Kamloops enquête sur un incendie survenu dans un stationnement.

Le 4 avril, vers 18 h, les agents de première ligne du Détachement de la GRC de Kamloops sont intervenus après avoir été informés que deux suspects avaient mis le feu à des feuilles dans un stationnement du secteur 100 de la rue Knox. L’un des hommes aurait eu en sa possession un bidon d’essence. La police a retrouvé deux hommes qui correspondaient à la description des suspects et les a avertis de ne pas allumer de feu en public.

Peu de temps après, la police a été rappelée à l’endroit où un deuxième feu avait été allumé. Les pompiers de Kamloops sont intervenus et le bâtiment a été évacué.

La police examine les vidéos de surveillance recueillies dans le secteur. Quiconque a été témoin de l’incident ou détient des renseignements à ce sujet est prié de communiquer avec le Détachement de la GRC de Kamloops et de mentionner le numéro de dossier 2021-10503.

---

Si vous possédez des renseignements sur des activités criminelles, veuillez communiquer avec le Détachement de la GRC de Kamloops en composant le 250-828-3000. Il est aussi possible de signaler en ligne des crimes moins graves, comme le vol ou la dégradation de biens sans témoins ni suspects à l’adresse https://ocre-sielc.rcmp-grc.gc.ca/kamloops.

 

Diffusé par

Gend. Crystal Evelyn

Agente des relations avec les m├ędias
GRC de Kamloops
kamloops.cb.rcmp-grc.gc.ca
560, rue Battle, Kamloops (C.-B.) V2C 6N4
Téléphone : 250-828-3000
Télécopieur : 250-828-3034

Courriel : Crystal.Evelyn@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :