Rapport de la fin de semaine du 9 au 12 avril

ville de Kamloops

2021-04-13 15:09 HAP

Entre minuit, le vendredi 9 avril, et 9 h, le lundi 12 avril 2021, le Détachement de la GRC de Kamloops a répondu à environ 338 appels de service. Voici quelques points saillants de ces appels.

De fausses armes à feu et un vaporisateur chasse ours ont été saisis près de l’aire protégée Lac Du Bois Grasslands

2021-11200

Des armes et de la drogue ont été saisies et de nombreuses contraventions ont été distribuées cette fin de semaine, après qu’un véhicule a tenté d’éviter un barrage routier.

Le samedi 10 avril, vers 23 h 30, des agents de première ligne du Détachement de la GRC de Kamloops mettaient en place un barrage routier près du secteur 2000 de Lac Du Bois Road (l’aire protégée Lac Du Bois Grasslands) lorsqu’ils ont aperçu un véhicule faire demi tour pour éviter la zone. Les policiers ont rattrapé le véhicule, qui portait une plaque d’immatriculation volée.

Les occupants du véhicule ont été arrêtés. Une fouille du véhicule a permis aux policiers de trouver un vaporisateur chasse ours, deux fausses armes à feu et de la drogue.

En attendant la fin de l’enquête, le conducteur a été remis en liberté sur engagement de comparaître devant le tribunal. On lui a aussi remis des contraventions pour conduite sans assurance ni permis.

Un homme agressé dans le centre ville samedi

2021-11296

Les policiers ont lancé une enquête après qu’un homme a été frappé avec un objet contondant et transporté à l’hôpital samedi.

Le 10 avril, peu avant 22 h, des agents de première ligne du Détachement de la GRC de Kamloops se sont rendus à l’intersection de la rue Seymour et de 4th Avenue, où un homme recevait des traitements médicaux pour une blessure à la tête subie lors d’une agression. D’après le signalement, le suspect est décrit comme ayant des cheveux roux et une barbe. Il était mécontent de la présence de la victime dans le quartier, ce qui a provoqué l’attaque.

Les policiers ont interrogé les personnes qui se trouvaient dans le quartier et ont recueilli des éléments de preuve. L’agression a eu lieu dans le secteur 400 de la rue Seymour. Toute personne qui possède des renseignements au sujet de cette enquête en cours est priée de communiquer avec le Détachement de la GRC de Kamloops et de mentionner le numéro de dossier 2021 11296.

Un contrôle de vitesse permet d’arrêter un conducteur aux facultés affaiblies

2021-11391

Une enquête sur un excès démesuré de vitesse a permis à la police de retirer un conducteur aux facultés affaiblies de la route cette fin de semaine.

Le 11 avril, peu après 18 h, un agent de la Circulation urbaine du Détachement de la GRC de Kamloops effectuait un contrôle de vitesse à l’aide d’un dispositif de surveillance au laser, lorsqu’il a aperçu un véhicule qui roulait 64 km/h au-dessus de la limite de vitesse affichée, de l’autre côté de la route à chaussées séparées. Environ 30 minutes plus tard, un véhicule, que l’on croit être le même, a été aperçu en train de rouler à une vitesse excessive dans la voie en direction est.

Pendant qu’il remettait au conducteur des contraventions et un avis de mise en fourrière du véhicule pour excès de vitesse, le policier s’est mis à douter de la sobriété de l’homme. Il a donc effectué des analyses d’haleine sur place. Le conducteur a échoué les analyses, qui ont révélé une alcoolémie supérieure à 0,08.

En plus des contraventions, l’homme a reçu une ordonnance interdisant de conduire pendant 90 jours et un avis de mise en fourrière du véhicule de 30 jours au titre de la Motor Vehicle Act.

La police enquête sur une agression commise au Acadian Inn

2021-11406

Un homme a été transporté à l’hôpital dimanche soir après avoir été blessé lors d’une agression armée commise au Acadian Inn.

Le 11 avril, vers 23 h, des agents de première ligne du Détachement de la GRC de Kamloops se sont rendus au motel de la rue Columbia. Dans l’une des chambres, les policiers ont trouvé un homme qui avait subi des blessures à la tête et au corps. L’homme a été transporté à l’hôpital par ambulance.

Bien que la victime ait refusé de coopérer avec la police, la vidéo de surveillance montre que la victime a été poursuivie et agressée par un homme faisant usage d’un objet contondant et de la force physique.

Description du suspect :

Description des vêtements du suspect :

Le suspect s’est enfui dans un vieux modèle de fourgonnette rouge en compagnie de deux femmes. La fourgonnette n’était pas munie d’enjoliveurs de roues.

L’enquête se poursuit. Toute personne qui possède des renseignements sur cet incident est priée de communiquer avec le Détachement de la GRC de Kamloops et de mentionner le numéro de dossier 2021-11406.

---
Si vous avez de l’information sur des crimes, veuillez communiquer avec le Détachement de la GRC de Kamloops en composant le 250 828 3000. Il est aussi possible de signaler en ligne des crimes de moindre gravité, comme le vol ou l’endommagement de biens sans témoins ni suspects à l’adresse https://ocre-sielc.rcmp-grc.gc.ca/kamloops.
 

Diffusé par

Gend. Crystal Evelyn

Agente des relations avec les m├ędias
GRC de Kamloops
kamloops.cb.rcmp-grc.gc.ca
560, rue Battle, Kamloops (C.-B.) V2C 6N4
Téléphone : 250-828-3000
Télécopieur : 250-828-3034

Courriel : Crystal.Evelyn@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :