Le Détachement de la GRC de Kamloops rend hommage à ses bénévoles

ville de Kamloops

2021-04-19 08:47 HAP

Dossier nº PSA

Qu’il s’agisse de rappeler aux conducteurs de ralentir ou de donner des conseils sur la prévention du crime, les bénévoles du Détachement de la GRC de Kamloops méritent d’être célébrés, surtout pendant la Semaine nationale de l’action bénévole.

Cette année, la Semaine nationale de l’action bénévole se déroulera du 18 au 24 avril. Le Détachement de la GRC de Kamloops profitera de l’occasion pour reconnaître certains des bénévoles qui travaillent fort et qui consacrent leur temps et leur énergie à faire de la collectivité un milieu plus sûr et meilleur.

"Ces bénévoles se donnent sans réserve pour aider à promouvoir la sécurité et à prévenir le crime dans la collectivité," a déclaré la caporale Dana Napier du Groupe de la prévention du crime du Détachement de Kamloops. "Bien que tous nos bénévoles fassent un excellent travail et contribuent à la communauté, nous voulons prendre un moment pour saluer quelques-uns d’entre eux et les remercier pour tout le travail qu’ils font pour Kamloops et la GRC."

A head and shoulders photo of a Caucasian man with grey hair, dark rimmed eyeglasses, and a black jacket with a blue t-shirt, is outside a grey building smiling. A police vehicle and mountain can be seen behind him.  

Voir une image agrandie: Photo tête-épaules d’un homme de Bob Cowden.

Bob Cowden (photo de gauche) agit comme bénévole dans le cadre du programme de justice réparatrice depuis 11 ans. Enseignant et administrateur à la retraite, M. Cowden a découvert la justice réparatrice par l’intermédiaire d’un ami et a constaté que le programme correspondait à ses convictions personnelles. La justice réparatrice, qui est utilisée comme solution de rechange au recours aux tribunaux, offre d’une part aux victimes la possibilité de s’adresser aux délinquants, et d’autre part aux délinquants l’occasion de se racheter.

Photo tête-épaules d’un homme de race blanche qui se tient devant un capot de caisse de camionnette et qui porte une chemise de golf bleu foncé, une casquette bleue arborant le logo de la GRC et des lunettes de soleil.

Voir une image agrandie: Photo tête-épaules d’un homme de Gord Warner.

Gord Warner fait du bénévolat dans le cadre des programmes de surveillance de la vitesse et de l’utilisation de téléphones cellulaires, d’événements communautaires et publics, des enregistrements de vélos sur le site 529 Garage, et bien plus encore. Son respect pour la police ainsi que son désir de redonner à la communauté ont incité M. Warner à devenir bénévole il y a cinq ans, après sa retraite. Il aime participer à la coordination d’événements publics avec la GRC et à des interactions policières positives avec les jeunes membres de la collectivité.

Photo tête-épaules d’un homme de race blanche aux cheveux gris qui porte une chemise à carreaux marron.

Voir une image agrandie : Photo tête-épaules d’un homme de Peter Tilt.

Peter Tilt a commencé à faire du bénévolat auprès du Groupe de la prévention du crime du Détachement de la GRC de Kamloops en 2019, principalement dans le cadre du programme de surveillance des commerces. Il a travaillé pendant de nombreuses années à la prévention du crime par l’aménagement du milieu et croit fermement en son application dans la promotion de collectivités saines et sécuritaires. Après avoir pris sa retraite au terme d’une carrière de 35 ans au sein des services correctionnels de la Colombie-Britannique, M. Tilt a siégé à de nombreux conseils communautaires, dont le Drug and Alcohol Centre de la maison Kiwanis de Kamloops. Il a également fait du bénévolat pendant plus d’une décennie avec l’équipe de recherche et de sauvetage de Kamloops ainsi qu’à titre de mentor pour le Service d’assistance canadienne aux organismes. 

"À tous ceux et celles qui sont bénévoles auprès du Détachement de la GRC de Kamloops ou qui donnent de leur temps pour aider la collectivité, nous vous remercions pour tout ce que vous faites – nous ne pourrions pas y arriver sans votre aide," a ajouté la caporale Napier.

Pour savoir comment devenir un bénévole du Détachement de la GRC de Kamloops, veuillez consulter la page https://www.kamloops.ca/safety-bylaws/crime-prevention/volunteer-opportunities. Vous pouvez également communiquer avec le Bureau de police communautaire de North Shore au numéro 250 376 5099 ou à l’adresse courriel kamloops_crime_prevention@rcmp-grc.gc.ca.
 

Diffusé par

Gend. Crystal Evelyn

Agente des relations avec les médias
GRC de Kamloops
kamloops.cb.rcmp-grc.gc.ca
560, rue Battle, Kamloops (C.-B.) V2C 6N4
Téléphone : 250-828-3000
Télécopieur : 250-828-3034

Courriel : Crystal.Evelyn@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :