La police intercepte un véhicule en fuite avec un bébé à bord

ville de Kamloops

2021-04-16 13:48 HAP

Dossier nº 2021-11640

Hier matin, un partenariat entre la police, les services de santé et les services à la famille ont permis de ramener en toute sécurité un nouveau-né à l’hôpital afin qu’il reçoive les soins médicaux dont il avait besoin.

Le 14 avril 2021, peu avant 2 h, le Détachement de la GRC de Kamloops a été informé par Interior Health qu’un bébé avait été sorti de l’hôpital contre l’avis des médecins, qui craignaient pour la survie du bébé.

Le ministère des Enfants et du Développement de la famille (MCFD) a autorisé la police à récupérer le bébé en raison des préoccupations liées à sa survie.

Des agents du Détachement de la GRC de Kamloops ont retrouvé et intercepté le véhicule, puis ont prodigué des soins médicaux au bébé jusqu’à l’arrivée des services de santé d’urgence de la Colombie Britannique, peu de temps après.

Grâce au partenariat entre la police, Interior Health, le MCFD et les services de santé d’urgence de la Colombie Britannique, le nouveau-né a pu être retrouvé et ramené en toute sécurité à l’hôpital, ce qui était nécessaire pour assurer sa survie , a indiqué la gendarme Crystal Evelyn, porte-parole du Détachement de la GRC de Kamloops. Aux dernières nouvelles, le bébé se trouvait dans un état stable, et on a fait appel aux services de soutien familial appropriés.

La police poursuit son enquête sur la sortie du bébé de l’hôpital. Aucun autre renseignement ne sera communiqué.


 

Diffusé par

Gend. Crystal Evelyn

Agente des relations avec les médias
GRC de Kamloops
kamloops.cb.rcmp-grc.gc.ca
560, rue Battle, Kamloops (C.-B.) V2C 6N4
Téléphone : 250-828-3000
Télécopieur : 250-828-3034

Courriel : Crystal.Evelyn@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :