Des menaces proférées contre la police de Kamloops mènent à une arrestation sans incident

ville de Kamloops

2021-04-15 14:03 HAP

Dossier nº 2021-11625

Mardi soir, une situation à risque élevé a incité des agents du Détachement de la GRC de Kamloops à se rendre à Ashcroft et s’est terminée par l’arrestation d’une personne sans incident.

Le 13 avril 2021, peu avant 22 h, le Détachement de la GRC de Kamloops a reçu une menace qui aurait seulement visé la police. Au cours de leur enquête, les agents de première ligne ont été en mesure d’identifier un suspect. Il s’agissait d’un homme en détresse de la région d’Ashcroft qui est connu de la police et soupçonné d’avoir accès à de nombreuses armes à feu.

Le Détachement de la GRC de Kamloops a réuni une équipe, dont faisaient partie les Services cynophiles, pour aider le Détachement de la GRC d’Ashcroft à intervenir dans cette situation à risque élevé. Après avoir encerclé un immeuble à logements, la police a été en mesure d’établir un contact avec le suspect et de négocier avec lui jusqu’à ce qu’il se rende sans incident.

Une personne a été arrêtée en vertu de la Mental Health Act (loi sur la santé mentale) et a immédiatement été transportée à l’hôpital pour subir une évaluation médicale et recevoir des soins. Aucune accusation n’a été recommandée pour le moment.
 

Diffusé par

Gend. Crystal Evelyn

Agente des relations avec les médias
GRC de Kamloops
kamloops.cb.rcmp-grc.gc.ca
560, rue Battle, Kamloops (C.-B.) V2C 6N4
Téléphone : 250-828-3000
Télécopieur : 250-828-3034

Courriel : Crystal.Evelyn@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :