Le Détachement de la GRC de Kamloops accueille un nouvel officier responsable des opérations

ville de Kamloops

2021-04-22 10:53 HAP

Le Détachement de la GRC de Kamloops est heureux d’accueillir un de ses anciens gendarmes. Toutefois, il occupe maintenant un poste de grade supérieur.

En effet, l’inspecteur Jeff Pelley s’est joint au Détachement de la GRC de Kamloops cette semaine en tant qu’officier responsable des opérations, un poste où il est appelé à superviser les Services généraux et les Services d’enquête.

Photo du haut du corps L’insp. Pelley

Voir une image agrandie: L’insp. Pelley

 L’ancien chef du Détachement de Williams Lake connaît bien la région, ayant grandi à Cache Creek et à Ashcroft et étudié à l’université à Kamloops, avant de se joindre à la GRC en 1999.

"Je suis heureux d’être de retour dans la région et de travailler avec les hommes et les femmes au Détachement de la GRC de Kamloops," affirme l’insp. Pelley. "On effectue ici un travail remarquable et je me réjouis à l’idée de pouvoir contribuer à faire progresser les priorités stratégiques, les initiatives en matière d’application de la loi et les approches de collaboration du détachement et de poursuivre les efforts incroyables actuellement déployés."

En 1999, après sa formation à la Division Dépôt, l’insp. Pelley a été affecté à Prince Rupert. Puis, en 2003, il a été muté à Kamloops, où il a travaillé jusqu’en 2006 comme gendarme aux Services généraux et au sein de l’équipe des Crimes graves.

En près de 22 ans de carrière, l’insp. Pelley a occupé de nombreux postes et travaillé au sein de plusieurs détachements en Colombie-Britannique, notamment : caporal à 100 Mile House; sergent et chef de détachement à New Hazelton; sergent d’état-major dans le district du Nord, avec un rôle consultatif dans la région de Cariboo Chilcotin et, plus récemment, officier responsable du Détachement de la GRC de Williams Lake.

Au cours des quatre ans et demi où il a travaillé à Williams Lake, une collectivité connue à l’échelle nationale pour les crimes violents qui y étaient commis, le Détachement a mis en œuvre des stratégies en matière d’application de la loi, des projets visant les criminels violents, les trafiquants de drogue et les délinquants récidivistes, ainsi que des initiatives afin de renforcer la confiance du public. Grâce aux priorités stratégiques de l’équipe et aux résultats mesurés en matière de réduction de la criminalité, la collectivité de Williams Lake, qui se classait parmi les trois premières collectivités au pays en fonction de l’Indice de gravité de la criminalité de Statistique Canada, est passée au septième rang.

L’insp. Pelley est impatient de travailler avec l’équipe du Détachement de la GRC de Kamloops et de servir la collectivité et la région environnante.
 

Diffusé par

Gend. Crystal Evelyn

Agente des relations avec les médias
GRC de Kamloops
kamloops.cb.rcmp-grc.gc.ca
560, rue Battle, Kamloops (C.-B.) V2C 6N4
Téléphone : 250-828-3000
Télécopieur : 250-828-3034

Courriel : Crystal.Evelyn@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :