Des policiers de Kamloops ont été salués pour leurs efforts dans la lutte contre la conduite avec les facultés affaiblies

ville de Kamloops

2021-05-06 15:40 HAP

Cinq agents de la GRC en uniforme, séparés les uns des autres, sont réunis autour d’un podium. Une femme portant une veste rouge est debout derrière le podium. Sur le devant du podium, on peut lire les mots « Kamloops Detachment ». Les murs de la pièce sont bleus.

Voir une image agrandie: Les policiers du Détachement de la GRC de Kamloops ont été salués pour les efforts qu’ils ont déployés dans le but de retirer des routes les conducteurs avec les facultés affaiblies. À partir de la gauche : (rangée arrière) le gend. Dan Eccleston, Roxanne Engli de l’organisme MADD et le gend. Mike Scherpenisse; (rangée centrale) le gend. Patrick Ellis et le gend. David Bigcharles; (rangée avant) le cap. Wayne Chung.

Grâce à une équipe spéciale d’agents de police, au moins 156 conducteurs aux facultés affaiblies ont été arrêtés au cours d’une soirée durant laquelle ils auraient pu tuer quelqu’un. On a salué l’équipe de policiers récemment à Kamloops.

Le 27 avril 2021, Roxanne Engli, une dirigeante communautaire de Kamloops pour Les mères contre l’alcool au volant (MADD) était présente au bureau du Détachement de la GRC de Kamloops pour rendre hommage aux 13 policiers des groupes municipal et provincial de la circulation qui ont été nommés au sein de l’équipe Alexa de 2019. Pour respecter les mesures de distanciation sociale, seule une poignée d’agents ont assisté à la cérémonie visant à saluer leurs efforts avant la pandémie.

Durant sa présentation, Mme Engli a affirmé : "Vous témoignez des efforts et de l’engagement extraordinaires dont font preuve les policiers pour lutter contre la conduite avec les facultés affaiblies, empêcher les collisions mortelles et assurer la sécurité de nos routes."

L’équipe Alexa est un programme qui souligne les efforts des agents de la GRC et des policiers municipaux de la Colombie Britannique faisant preuve d’une grande détermination à réduire le nombre de conducteurs aux facultés affaiblies sur les routes. L’équipe a été nommée en souvenir d’Alexa Middelaer, une enfant de quatre ans qui a été tuée en mai 2008 par une conductrice aux facultés affaiblies alors qu’elle nourrissait un cheval sur le côté de la route.

Le surint. Sydney Lecky du Détachement de la GRC de Kamloops explique : "Les bons agents de la circulation et les agents qui retirent de la route les conducteurs aux facultés affaiblies sauvent plus de vies que tout autre groupe de policiers. Ils sont très passionnés par leur travail. J’espère qu’ils n’arrêteront jamais de l’être, car cette qualité compte beaucoup pour nous."

Pour être choisis comme membre de l’équipe Alexa, les policiers doivent avoir retiré de la route au moins 12 conducteurs aux facultés affaiblies par la drogue ou par l’alcool au cours de l’année civile précédente, au moyen d’une enquête menée en application du Code criminel ou du processus administratif de l’interdiction immédiate de conduire (IIC), en plus d’avoir remis des interdictions administratives de conduire (échecs et refus au titre de l’IIC).

Le cap. Wayne Chung du Groupe municipal de la circulation du Détachement de la GRC de Kamloops, affirme : "Nous savons que les conducteurs aux facultés affaiblies causent le plus grand nombre de morts et de blessés sur les routes. À la mémoire d’Alexa, le fait de retirer ces personnes des routes avant que leurs actions n’aient des conséquences tragiques sur la vie d’autrui est pour nous une source d’inspiration."
 

Voici les membres de l’équipe Alexa de 2019 ayant été salués par Mme Engli :

Diffusé par :

Gend. Crystal Evelyn

Agente des relations avec les médias
GRC de Kamloops
kamloops.cb.rcmp-grc.gc.ca
560, rue Battle, Kamloops (C.-B.) V2C 6N4
Téléphone : 250-828-3000
Télécopieur : 250-828-3034

Courriel : Crystal.Evelyn@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :