Rapport de la fin de semaine du 5 au 8 août

ville de Kamloops

2022-08-11 17:46 HAP

Entre minuit, le vendredi 5 août, et 9 h, le lundi 8 août 2022, le Détachement de la GRC de Kamloops a répondu à environ 372 appels de service. Voici quelques points saillants de ces appels.

Un appel pour perturbation de la paix permet de trouver un homme recherché

2022-27332

De nombreux appels reçus au sujet d’un homme qui criait et hurlait à l’extérieur d’un immeuble d’appartements ont permis à un agent de police d’exécuter de multiples mandats d’arrestation.

Le samedi 6 août 2022, vers 5 h 45, des agents de première ligne sont intervenus dans le secteur 1000 de la 12th Street et ont arrêté un homme pour avoir troublé la paix. Dès qu’il a été placé dans le véhicule de police, l’homme aurait commencé à cracher et à donner des coups de pied sur le véhicule tout en étant verbalement agressif à l’endroit de l’agent.

Des vérifications de la police ont révélé que l’homme faisait l’objet de trois mandats d’arrestation lancés à Kamloops : un pour méfait et deux pour défaut de se conformer aux conditions de mise en liberté. Il a été placé en détention en attendant l’audience relative à la mise en liberté sous caution, une nouvelle ordonnance lui a été délivrée et une date de comparution a été fixée.

Agression dans un parc de stationnement

2022-27343

Samedi matin, de nombreux agents de police sont intervenus dans un parc de stationnement situé dans le secteur 1000 de Hillside Drive à la suite du signalement d’un homme affolé qui agressait des personnes.

Le 6 août 2022, vers 9 h 5, des agents de première ligne du Détachement de la GRC de Kamloops se sont rendus dans le parc de stationnement et ont localisé un homme qui correspondait à la description du suspect. Lorsqu’une agente a abordé l’homme, il se serait avancé vers elle les poings levés et aurait refusé d’obéir aux ordres. L’agente a déployé une arme à impulsions, ce qui a été en partie efficace et qui a permis à d’autres membres de maîtriser le suspect et de le mettre en état d’arrestation.

L’homme a été arrêté, libéré sous conditions et une date de comparution a été fixée en ce qui concerne les agressions. Par la suite, on a procédé à son arrestation en vertu de la Mental Health Act et il a transporté à l’hôpital pour y subir une évaluation médicale et recevoir des soins médicaux. Les personnes impliquées ont subi des blessures légères.

Toute personne qui a été témoin de l’incident ou qui possède des renseignements concernant l’enquête est priée de communiquer avec le Détachement de la GRC de Kamloops au 250 828 3000 et de mentionner le numéro de dossier 2022-27343.

Un conducteur avec facultés affaiblies cause un accident

2022-27427

Un homme a été mis en état d’arrestation à la suite d’un accident survenu sur Westsyde Road samedi soir.

Le 6 août 2022, vers 22 heures, les policiers sont intervenus dans le secteur 1600 de Westsyde Road où une voiture qui circulait sur Bachelor Drive a fait une sortie de route, est tombée dans un remblai et a percuté un domicile en bas.

Le conducteur et seul occupant du véhicule a été arrêté pour avoir refusé de fournir un échantillon d’haleine. Il a été transporté à l’hôpital aux fins d’évaluation par mesure de précaution, il est parti peu après et a été retrouvé au centre-ville par la police.

L’homme a reçu un avis d’interdiction de conduire et son véhicule a été mis en fourrière. Il a également reçu des contraventions pour conduite sans permis de conduire, absence d’une preuve d’assurance et conduite négligente.

Véhicule volé retrouvé

2022-24151/27515 N

Un signalement à propos de deux personnes qui se battaient a permis aux policiers de retrouver un véhicule volé et un ordinateur samedi soir.

Le 7 août 2022, vers 19 h 50, des agents de première ligne du Détachement de la GRC de Kamloops sont intervenus dans le secteur 600 de la rue Desmond à la suite du signalement de deux personnes dans une Pontiac verte qui auraient circulé de façon erratique des deux côtés de la rue et qui se seraient disputées. Des vérifications de la police ont révélé que les plaques d’immatriculation étaient associées à un véhicule différent.

Les agents se sont rendus sur les lieux, ont localisé le véhicule et ont confirmé qu’il avait été déclaré volé sur Kimberly Crescent à la mi-juillet. Dans le cadre de son enquête, la police a procédé à l’arrestation de la suspecte dans les environs pour possession de biens volés. L’autre suspect est toujours en fuite.

Toute personne qui a été témoin de l’incident ou qui possède des renseignements concernant l’enquête est priée de communiquer avec le Détachement de la GRC de Kamloops au 250 828 3000 et de mentionner le numéro de dossier 2022-27515.

 

 

Diffusé par :

Cap. Crystal Evelyn

Agente des relations avec les médias
GRC de Kamloops
560, rue Battle, Kamloops (C.-B.) V2C 6N4
Bureau : 250-828-3193
Télécopieur : 250-828-3034

Courriel : crystal.evelyn@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : kamloops.rcmp.ca

Suivez-nous :
Date de modification :