Mise à jour concernant l’homicide commis au motel Howard Johnson : un homme est accusé

ville de Kamloops

2022-12-03 10:03 HNP

Dossier nº 2021-4713

La GRC De Kamloops: Arrestation

Un habitant de Kamloops a été arrêté samedi. Un mandat d’arrestation avait été lancé contre lui pour le rôle qu’il a joué dans un homicide commis en 2021 sur la rue Columbia.

Le 13 février 2021, vers 19 h 50, on a signalé au Détachement de la GRC de Kamloops que des coups de feu avaient été tirés au motel Howard Johnson. Des agents de première ligne sont intervenus et ont trouvé sur les lieux un homme mort dans la vingtaine. Le Groupe des crimes graves a pris l’enquête en charge, avec l’aide du Service de l’identité judiciaire et de l’Équipe de soutien aux enquêtes générales.

« L’enquête a été longue et a demandé la participation d’agents de police en uniforme et en civil de presque toutes les sections du Détachement de la GRC de Kamloops, explique le sergent Nestor Baird, membre du Groupe des crimes graves. Après avoir examiné les éléments de preuve recueillis, le Service des poursuites de la Colombie-Britannique a approuvé des accusations liées aux événements survenus dans la chambre de motel. »

Lukas Wade Anderson, un habitant de Kamloops de 29 ans, a été arrêté le 3 décembre 2022. Il est accusé d’un chef d’homicide involontaire avec usage d’une arme à feu.

Comme l’affaire est maintenant devant les tribunaux, la police ne communiquera aucun autre renseignement.
 

Diffusé par :

Cap. Crystal Evelyn

Agente des relations avec les médias
GRC de Kamloops
kamloops.rcmp.ca
560, rue Battle, Kamloops (C.-B.) V2C 6N4
Bureau : 250-828-3000
Télécopieur : 250-828-3034

Courriel : bcrcmp-grcencb@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :