Le Détachement de la GRC de Kamloops enquête sur une deuxième fusillade visant une même victime

ville de Kamloops

2023-02-25 15:39 HNP

Dossier nº 2023-6527

Des policiers du Détachement de la GRC de Kamloops mènent une enquête aujourd’hui, après avoir été dépêchés sur les lieux d’une deuxième fusillade en cinq mois ciblant le même homme.

Tout juste après 3 h le samedi 25 février 2023, des policiers de première ligne de la GRC de Kamloops ont été appelés à se rendre à une résidence dans le pâté de maisons 700 du chemin McGill, après que trois hommes se seraient introduits par effraction dans la demeure et auraient agressé et blessé par balle le résident.

Les suspects, qui portaient des vêtements de couleur foncée et des cagoules, se sont enfuis à pied vers le cimetière près du chemin McGill, avant l’arrivée de la police.

La police a ratissé le secteur, mais malgré les efforts considérables déployés, y compris une recherche par les Services cynophiles, les suspects n’ont pas été retrouvés.

La victime de 35 ans a été transportée à l’hôpital, mais ses blessures ne porteraient pas atteinte à sa vie.

« Dans l’intérêt de la sécurité publique, nous confirmons qu’il s’agit de la même personne qui avait été ciblée en septembre 2022 », explique le surintendant Jeff Pelley, officier responsable du Détachement de la GRC de Kamloops. « Je reconnais qu’il sera inquiétant pour les résidents du secteur et la collectivité générale d’apprendre qu’il y a eu une deuxième fusillade, donc je crois qu’il est important de préciser le contexte. Dans les deux incidents de fusillade, il s’agit de la même victime : il ne s’agissait pas d’actes de violence aléatoires. L’enquête représente une priorité pour la GRC et nous continuerons d’y travailler afin d’identifier les personnes responsables et de les tenir responsables de leurs actes flagrants de violence. »

Quiconque ayant de l’information ou ayant été témoin de l’incident est prié de communiquer avec la GRC de Kamloops, au 250-828-3000, en mentionnant le dossier no 2023-6527.

Publié par :
S.é.-m. Janelle Shoihet
Chef de veille, Équipe B

Suivez-nous :
Date de modification :